Sport
La JSK (Jeunesse Sportive de Kinshasa) est montée sur le podium, devant Scorpion, un autre club kinois, par 28-19, mercredi 20 novembre 2024, au gymnase jumelé du stade des Martyrs, en finale masculine de la 39ème Coupe du Congo de handball.
A la mi-temps de cette finale masculine, la JSK s’est assurée une avance de 13-11, soit avec un petit écart de 2 buts, qui lui a permis, tant soit peu, d’aborder la seconde période avec un peu plus de sérénité.
De deux buts d’avance à 9 au dernier coup de sifflet. Aux dernières trente minutes, pour plus de sécurité, la JSK, plus ambitieuse, s’est évitée les dards venimeux du HC Scorpion et a fait passer son compteur collectif à 9 buts de différence, sans aucune possibilité d’être rejointe au tableau d’affichage.
Ainsi, la JSK l’a-t-il emporté au finish sur le score de 28 buts à 19, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium masculin, à l’issue de la finale de la 39ème édition de la coupe du Congo de handball.
Avec ce résultat, la JSK a écrit une nouvelle page de son histoire dans les annales de cette compétition nationale, scellant, à l’occasion, son 13ème sacre national.
Avec ce 13ème titre national, la JSK a enrichi son palmarès, autant que ce club a confirmé son statut de légende du handball en République démocratique du Congo.
En attendant, fort de ce nouveau titre national, la JSK a obtenu son visa qualificatif, pour les prochaines échéances régionale et continentale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 19 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance