Provinces
La campagne électorale a été lancée depuis le jeudi 14 novembre dans le territoire de Masimanimba (Kwilu), en prélude de la réorganisation des élections législatives nationales et provinciales prévue le 15 décembre prochain.
Une semaine après le lancement de cette campagne, la rédaction de Media Congo press (MCP) a contacté le candidat député provincial de Masimanimba, Cédric Ngwanza, du parti politique Alliance des démocrates chrétiens du Congo (Aldec), pour faire le point sur le déroulement.
Selon lui, cette première semaine est marquée par le déroulement timide de la campagne électorale ainsi que l'arrivée des différents candidats.
“Une semaine après le lancement officiel de la campagne dans le Masimanimba, tout se passe très bien, au début, dans les 3 premiers jours la compagne était un peu timide, et là nous assistons à l’arrivée de presque tous les candidats.
Nous sommes sur terrain, personnellement mes équipes sont sur terrain, au regard de nos stratégies de campagne, nous avons commencé par le porte à porte”, a-t-il confié à MCP.
Selon le candidat Cédric Ngwanza, aucun incident n'est signalé depuis le début de cette campagne électorale dans le territoire de Masimanimba.
“Sur le plan organisationnel, il n'y a aucun incident à signaler jusque-là, la Ceni nous assure vraiment, au moment où nous vous parlons , les duplicatas sont en train d’être délivrés dans les grandes agglomérations, mais aussi dans les chefs lieux de secteur”, a-t-il constaté.
Concernant l'état d'esprit de la population, il note que les habitants de ce coin avaient perdu espoir après plusieurs reports et les différents candidats pensaient que c’était une conspiration contre le territoire de Masimanimba.
Pour rassurer davantage les candidats à l'élection législative dans ce coin du pays, la Ceni a organisé ce mercredi 20 novembre le deuxième cadre de concertation.
Notons que la circonscription de Masimanimba représente 4 sièges aux législatives et 8 à la députation provinciale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance