Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Coopération RDC-Égypte : Thérèse Kayikwamba et Badr Abdel Ati signent un accord sur l’exemption de visas et un accord-cadre pour un partenariat bilatéral

2024-11-21
21.11.2024
Politique
2024-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/cooperation_bilaterale_rdc_egypte_kayikwamba_et_badr_abdel_ati.jpg -

Dans le cadre des consultations politiques entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la République Arabe d’Égypte, SE Dr. Badr Abdel Ati, ministre égyptien des Affaires étrangères, a été reçu par SE Mme Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre congolaise des Affaires étrangères.

Cette rencontre s’inscrivait dans le prolongement d’un message officiel de SE M. Abdel Fattah al-Sissi, Président de la République Arabe d’Égypte, adressé à SE M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC.

Vers un partenariat stratégique

Les discussions ont permis aux deux parties de réitérer leur volonté commune d’élever la coopération bilatérale à un niveau stratégique. Ce rapprochement traduit la volonté des deux nations d’approfondir leur collaboration dans divers domaines clés.

Signature de deux accords historiques

À l’issue des échanges, deux accords majeurs ont été signés :

Exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, facilitant les déplacements officiels entre les deux pays.
Accord-cadre de coopération RDC-Égypte, posant les bases d’un partenariat renforcé et durable.

Delphin Kankolongo
perfection243.net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1297 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 22.11.2024 à 10:01
Vente d'illusion! Les aspects de cet accord sont déjà couverts par la Zleca

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 22.11.2024 à 04:47
Raisons qui font échouer le plan diabolique des amateurs de l’UDPS avant même sa mise en œuvre : -Le non-respect de procédures dans l’interprétation des articles supposés problématiques : la tache est laissée aux militants y compris le président qui vont dans tous les sens - Tous les articles accusés à tort sont révisables sans autant de tapages que nous observons - Le président supposé protéger la constitution déclare ouvertement la guerre contre celle -ci -Le semblant de stabilité herité du regime precedent est incompatible avec le gene de chaos inscrit dans l’ADN de L’UDPS- Les stratèges de l’udps menacent leurs alliés de taille de se positionner sur des éléments sensibles - L’excès de zèle de stratèges qui confirment ouvertement que leur cible c'est un troisième mandat pour Felix - Les Pasteurs achetés utilisent les mensonges pour faire adhérer leurs membres - Un Bilan extrêmement négative sur le plan social, infrastructures et gouvernance -Les détournements et pillages notoires par Felix et sa famille qu’aucun Congolais ne souhaite pérenniser - Le manque de conscience et non respect de parole données des leaders UDPS-Au bout...

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 21.11.2024 à 23:20
C'est pas nouveau. Plusieurs pays ont ces genres d'accords bilatéraux. Ceux qui sont aussi détenteurs du Passeport (Laissez Passer) des Nations Unies ne paient pas de visa dans plusieurs pays du monde. Cependant, L'exemption de visa dans le cadre de cet accord ne devait pas se limiter aux seuls détenteurs de passeports diplomatiques et de services, mais à tous le monde. Ainsi, les ressortissants de ces deux pays pouvaient voyager dans un sens comme dans l'autre tranquillement.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.11.2024 à 22:07
Pays des fous. C'est ne pas l'article 217 en application. Techniquement c'est une abolition des frontières.

Réagir

14
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Luanda : Kagame et Tshisekedi annoncés le 15 décembre prochain chez João Lourenço pour une tripartite
left
Article précédent Guinée : des heurts entre supporters lors d'un match de football font "des dizaines de morts"

Les plus commentés

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Politique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)

07.12.2024, 9 commentaires

Politique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi

07.12.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance