Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : la police lance à Boma l’opération “Bisadi 15” pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants

2024-11-21
21.11.2024
Femme / Société
2024-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/kongo_central_boma_police_operation_bisadi15.jpg -

L'opération “Bisadi 15” pour combattre les violences infligées aux femmes et aux enfants a été lancée ce 20 novembre à Boma, deuxième ville de la province du Kongo-Central, par le commissaire supérieur principal du commissariat urbain de la police, Paul Mwilambwe Londe.

La cérémonie relative s'est déroulée au commissariat urbain de Boma, en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

Dans son allocution, le commissaire supérieur principal a appelé à une action concertée pour dénoncer les auteurs de ces violences. Il a insisté sur l’importance de permettre à la justice de jouer pleinement son rôle en éradiquant ces comportements indignes.

Le commissaire supérieur principal du commissariat urbain de la police a exhorté la population de la ville de Boma à collaborer activement avec la police, notamment en signalant les abus subis par les femmes et les enfants, des cibles souvent vulnérables.

Pour faciliter la mise en œuvre de cette opération, le commissaire a annoncé que le commissariat urbain de la SGA est prêt à recevoir toutes les plaintes relatives à ces actes de violence. Il a précisé que cette démarche vise à renforcer l’accès à la justice pour les victimes et à offrir un espace sécurisé où leurs voix pourront être entendues.



Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : le projet d’édit portant reddition des comptes exercice 2023 déclaré recevable
left
Article précédent Guerre à l’Est de la RDC : ouverture d’un procès contre le Rwanda devant la Cour africaine des Droits de l’homme et des peuples

Les plus commentés

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Politique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)

07.12.2024, 9 commentaires

Politique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi

07.12.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance