Provinces
L'opération “Bisadi 15” pour combattre les violences infligées aux femmes et aux enfants a été lancée ce 20 novembre à Boma, deuxième ville de la province du Kongo-Central, par le commissaire supérieur principal du commissariat urbain de la police, Paul Mwilambwe Londe.
La cérémonie relative s'est déroulée au commissariat urbain de Boma, en présence de plusieurs autorités politico-administratives.
Dans son allocution, le commissaire supérieur principal a appelé à une action concertée pour dénoncer les auteurs de ces violences. Il a insisté sur l’importance de permettre à la justice de jouer pleinement son rôle en éradiquant ces comportements indignes.
Le commissaire supérieur principal du commissariat urbain de la police a exhorté la population de la ville de Boma à collaborer activement avec la police, notamment en signalant les abus subis par les femmes et les enfants, des cibles souvent vulnérables.
Pour faciliter la mise en œuvre de cette opération, le commissaire a annoncé que le commissariat urbain de la SGA est prêt à recevoir toutes les plaintes relatives à ces actes de violence. Il a précisé que cette démarche vise à renforcer l’accès à la justice pour les victimes et à offrir un espace sécurisé où leurs voix pourront être entendues.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance