Musique
L'artiste musicien Ferré Gola sort de son silence, un jour après l'annonce de l'annulation de sa méga production, qui était prévue le samedi 26 avril 2025, à Paris La Défense Arena, ex- U-Arena.
Dans un communiqué publié, ce samedi 23 novembre 2024, sur ses comptes réseaux sociaux, le patron de Jet Set désapprouve la décision d'annulation de son concert, et menace de traduire son producteur en justice.
"Suite au communiqué de Live Nation annonçant l'annulation du concert prévu le 26 avril 2025, à Paris La Défense Arena, je prends la plume pour vous dire que je n'approuve pas cette décision unilatérale, qui a été prise contre ma volonté. Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour ce contretemps, même si je n'en suis pas responsable. Pour établir les responsabilités, je m'en remets à l'action judiciaire que nous allons engager", a-t-il déclaré.
Il a , en outre, exprimé toute sa gratitude auprès de ses fanatiques et amoureux de la bonne musique, pour le soutien indéfectible. "Nous allons tout faire pour vous retrouver prochainement en concert", ajoute-t-il.
D'après les sources proches de Ferré Gola, le concert est annulé par Live Nation et Nouëva Productions, qui sont les propriétaires de la date du 26 avril 2025, à Paris La Défense Arena, pour conflit d’intérêt. La salle U-Arena n’y est pour rien, d'autant plus que l'événement devrait avoir lieu dans cinq mois.
Sur ce, Ferre Gola artiste et Ferre Gola Production ont trouvé d'autres partenaires qui vont œuvrer, pour une nouvelle date toujours dans la même salle.
L'ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère et du Quartier Latin international est toujours déterminé à entrer dans l'histoire de la plus grande salle fermée d'Europe. Une fois le défi relevé, il deviendra le deuxième chanteur congolais à jouer cette salle mythique, et le 5ème africain, après Burnaboy, Wizkid, Fally Ipupa et Sidiki Diabaté. Il tenait à signer son grand retour sur la scène française, une année après son double concert à l'Adidas Arena de Paris.
Pour rappel, Paris La Défense Arena, nommée U- Arena jusqu'au 12 juin 2018, est un stade couvert situé à Nanterre, juste derrière l'Arche de la Défense inaugurée le 16 octobre 2017. Il peut accueillir plus de 40.000 spectateurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesPolitique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
L'artiste musicien, Ferré Gola [Photo d'illustration]