Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

France : 26 boursiers congolais de la première promotion de l’AIME obtiennent leurs diplômes de licence

2024-11-22
22.11.2024
Diaspora
2024-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/AIME.jpeg -

27 boursiers congolais de la première promotion de l'Académie Internationale de Management Excellentia (AIME) ont reçu, le 22 novembre à Rennes (France), leurs diplômes de licence en coordination de projets alternatifs et solidaires, aux côtés de 12 de leurs collègues français et d'autres nationalités, à l'école 3A ( École internationale du management responsable).

Ces jeunes ont reçu leurs diplômes en présence de la Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, et présidente de la fondation FDNT. C’est grâce au partenariat entre sa fondation et le Groupe The Land que ces jeunes congolais ont pu être formé.

Pour la Première Dame de la République démocratiquedu Congo, ces lauréats ne représentent pas seulement une réussite individuelle, mais aussi un symbole de l'inclusivité et de la diversité de la jeunesse congolaise, réunie autour du dénominateur commun de l'excellence académique.

Les boursiers ont, de leurs côtés, exprimé leur gratitude envers la Première Dame et l'ensemble des acteurs impliqués dans leur parcours. Certains ont, par ailleurs, confié leurs projets d'avenir, allant de la création d'entreprises agroalimentaires pour réduire les importations en RDC à la coordination de projets humanitaires et de développement local.

Durant leur formation, les boursiers ont suivi un parcours hybride unique. Ces derniers ont passé deux années de formation à Kinshasa avec des cours en ligne dispensés par des enseignants français et congolais, puis une troisième année sur le campus de l'école 3A à Rennes en France.

Les diplômes obtenus par ces boursiers de la première promotion de l'Académie Internationale de Management Excellentia (AIME), baptisé « Promotion Denise Nyakeru Tshisekedi », sont reconnus à la fois en RDC et en Europe. Lancé en 2020, le programme Excellentia porté par la fondation de l’épouse du Chef de l’Etat vise à offrir des opportunités académiques à des jeunes congolais talentueux.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
215 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : les détenus de la prison centrale dans le désarroi, le directeur lance un SOS
left
Article précédent Les Wewa à Kinshasa : fléau ou mal nécessaire ?

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 14 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 13 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance