Société
Le vice-premier ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, a lancé, le lundi 25 novembre 2024, l’opération de délivrance du nouveau permis de conduire de la République Démocratique du Congo. Il s’agit d’un permis de conduire biométrique avec puce qui répond aux nouveaux standards de sécurité internationale. Infalsifiable, il est le fruit de la collaboration entre le gouvernement congolais et la société Auto juste.
Cette production du nouveau permis de conduire marque l’engagement du président de la République, Félix Tshisekedi, à moderniser et sécuriser les documents officiels de la République Démocratique du Congo.
Dans son mot, le vice-premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a indiqué que la délivrance de ce nouveau permis de conduire biométrique avec puce vient améliorer la sécurité routière, réduire les accidents de la circulation et promouvoir le respect du Code de la route.
En outre, le patron du secteur de transports de la RDC a fait savoir que des exercices théorique et pratique seront soumis à tous les requérants avant l’obtention de ce nouveau permis qui, à l’en croire, ne fait pas office d’une carte d’identité.
« Il y a lieu de préciser que désormais que l’obtention d’un permis de conduire en RDC est impérativement subordonnée à la réussite à des examens théoriques et pratiques par le requérant afin de réduire sensiblement la recrudescence des accidents et incidents liés aux erreurs de conduite dues aux facteurs humains », a-t-il fait savoir.
À cet effet, il a annoncé l’implantation des centres d’examens théorique et pratique sur l’ensemble du territoire de la RDC.
À noter que c’est depuis 2017 que la délivrance du permis de conduire a été suspendue sur toute l’étendue du territoire national avec comme conséquence l’expiration de tous les permis de conduire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-premier ministre des Transports