Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le Centre hospitalier universitaire Renaissance « ex-Mama Yemo » va bientôt ouvrir ses portes

2024-11-26
26.11.2024
2024-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/centre_hospitalier_universitaire_renaissance_a_kinshasa_24.jpg -

Le Centre hospitalier universitaire Renaissance, anciennement appelé Mama Yemo ou hôpital de référence de Kinshasa, s’apprête à ouvrir ses portes pour le lancement effectif de ses services.

C'est ce qui ressort d'une séance de travail tenue le lundi 25 novembre 2024, par le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, avec le comité de gestion de cet établissement pour finaliser les derniers ajustements nécessaires.

À l’issue de cette réunion, le directeur général du CHU Renaissance, A.L. Kitenge, a souligné que cette étape constitue l’aboutissement d’une vision portée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

« La transformation de Mama Yemo en CHU Renaissance est une réalisation majeure qui incarne la volonté du président de la République de doter notre pays d’infrastructures modernes et de répondre aux besoins pressants de la population en matière de santé », a-t-il déclaré.

Il a également ajouté : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec SEM le ministre des Finances pour veiller à ce que tout soit prêt. Avec le Bceco et nos équipes, nous avons pu résoudre les derniers détails pour garantir une mise en service réussie. Nous aurons l’honneur de compter parmi nos premiers visiteurs le président de la République lui-même, ce qui illustre l’importance accordée à cet hôpital pour la nation. »

Financé à 100% par le gouvernement congolais, le CHU Renaissance s’inscrit dans le cadre de la couverture santé universelle, une priorité absolue du chef de l’État. Avec ses équipements modernes et une équipe médicale de pointe, il ambitionne de devenir un modèle dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé en République démocratique du Congo.

Le directeur général du CHU Renaissance a également souligné l’approche constructive adoptée par le ministre des Finances lors de cette rencontre. « Nous avons apprécié l’écoute et le pragmatisme de SEM le ministre des Finances, qui ont permis d’identifier rapidement des solutions aux derniers points en suspens », a-t-il conclu

La mise en service prochaine de cet établissement est un pas décisif vers la matérialisation de la vision présidentielle qui place le bien-être de la population au cœur des priorités du Gouvernement.

 

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 26.11.2024 à 14:22
TSHILOMBO VEUT DEVENIT CHEF COUTUMIER DANS CE PAYS AVEC SON ESCROQUERIE ET MANUPILATION. PROJET DES INDIENS MAIS MET EN COMPTE DU GOUVERNEMENT. EN PLUS PHOTO NAYE EZOSALA NINI WANA? MAWA

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 26.11.2024 à 13:13
Des escrocs. Coquille vide et rien de bon dans cet hopital. Tshilombo a signe le contrat avec des indiens pour 25 ans de gestion incroyable

Réagir

11
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.11.2024 à 12:54
Renaissance! Toujours dans la folie de la Francophonie. Pas d'inspiration authentiquement congolaise pour dénommer cet hôpital?

Réagir

4
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo/Mpox à Ubundu : vers un front commun de la ZS et le service d’environnement
left
Article précédent Tshopo/Mpox à Ubundu : vers un front commun de la ZS et le service d’environnement

Les plus commentés

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance