Société
Le ministre du Tourisme Didier M'Pambia a ouvert, le mardi 26 novembre, au Palais du peuple, la 4ᵉ édition de la semaine congolaise du tourisme placée sous le thème de " tourisme et paix". Plusieurs acteurs du secteur du tourisme ont pris part à cette cérémonie notamment les différents ministres provinciaux du Tourisme de la République démocratique du Congo.
Dans son discours d'ouverture, le patron du Tourisme congolais a fait savoir que l'objectif majeur de la semaine congolaise du tourisme est de mettre en valeur les atouts touristiques de la République démocratique du Congo, afin de rendre plus visible la destination RDC.
" Le but visé est notamment de valoriser, les différents sites majeurs du pays à travers ses segments afin d'en assurer la visibilité et surtout d'en promouvoir ses différentes facettes ", a renchéri le ministre du Tourisme.
Plus loin dans son discours, le ministre Didier M’Pambia a souligné qu'il sera question, pendant cette semaine congolaise du tourisme, de célébrer et de mettre en avant le rôle unique que peut jouer le tourisme dans notre pays en offrant des opportunités d'affaires dans un Élan de valorisation et de préservation du patrimoine historique, culturel et naturel aussi varié qu'attractif dont regorge la République démocratique du Congo.
Il sied de souligner que pendant 5 jours, plusieurs activités vont se dérouler dans la cadre de la semaine congolaise du tourisme, notamment une table ronde, une exposition, une visite guidée dans les différents sites touristiques de Kinshasa ainsi que que d'autres activités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance