Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier acquisition d'un immeuble à Bruxelles par un procureur général : "le ministre d'État est allé vite en besogne" (Fediea)

2024-11-26
26.11.2024
2024-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/constant_mutamba_et_firmin_mvonde_acquisition_immeuble_bruxelles_26_novembre_2024.jpg -

Le comité exécutif de"Femmes debout pour les institutions efficaces en Afrique" (Fediea), réuni à Goma en session d'itinérance du 23 au 26 novembre 2024, estime que le ministre d'État en charge de la Justice, Me Constant Mutamba, au sujet de l'acquisition d'un immeuble à Bruxelles par le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, "est allé vite en besogne".

Cette structure l'accuse d'avoir agi comme un politicien, "sans aucun respect des procédures de gestion des dossiers au sommet de l'État".

En outre, ce comité note qu'il s'agit d'une tentative de salir la réputation de la magistrature. Et sa démarche est en réalité une "usurpation des attributions du chef de l'État".

Au finish, Fediea dit soutenir les réformes susceptibles de guérir la justice de sa maladie.

Il faut noter que le même comité exécutif a dit soutenir la tournée de la première ministre Judith Suminwa Tuluka au Nord-Kivu et en Ituri pour évaluer l'état de siège.

 

LM
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1865 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 26.11.2024 à 22:06
Quelle est cette structure? En quoi elle est concernée. Toyakaka pe soni avant de faire les déclarations. Nous sommes au niveau de l’enquête. Laissez la justice travailler. La justice est malade à cause des ingérences qui n’ont pas lieu d’être

Réagir

33
1
Répondre
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 27.11.2024 à 05:25
@Anonyme, vous avez raison , de la même façon des salariés fictifs rongent les caisses de l'état, des structures au contour flou apparaissent toujours pour affaiblir ceux qui veulent démanteler le système. Le mal qui ronge notre pays est trop profond car il a pour racine le type d'homme pourri qui est en nous congolais. Celui la même qui incarne l'inversion des valeurs : voler c'est déplacer, corrompre c'est stimuler, des diplômés sans diplôme réels, le certificat médical s'octroie dans un bar, un peuple sans carte d'identité donc officiellement inconnu. Tout est sans dessus dessous.

Réagir

3
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : les détenus de la prison centrale dans le désarroi, le directeur lance un SOS
left
Article précédent Les Wewa à Kinshasa : fléau ou mal nécessaire ?

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 14 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 13 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance