Société
Le comité exécutif de"Femmes debout pour les institutions efficaces en Afrique" (Fediea), réuni à Goma en session d'itinérance du 23 au 26 novembre 2024, estime que le ministre d'État en charge de la Justice, Me Constant Mutamba, au sujet de l'acquisition d'un immeuble à Bruxelles par le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, "est allé vite en besogne".
Cette structure l'accuse d'avoir agi comme un politicien, "sans aucun respect des procédures de gestion des dossiers au sommet de l'État".
En outre, ce comité note qu'il s'agit d'une tentative de salir la réputation de la magistrature. Et sa démarche est en réalité une "usurpation des attributions du chef de l'État".
Au finish, Fediea dit soutenir les réformes susceptibles de guérir la justice de sa maladie.
Il faut noter que le même comité exécutif a dit soutenir la tournée de la première ministre Judith Suminwa Tuluka au Nord-Kivu et en Ituri pour évaluer l'état de siège.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance