« Tshisekedi prépare un changement de Constitution pour vendre l’Est à Kagame, fragiliser l’Ituri et instaurer une dictature à l’Ouest » (Martin Fayulu)
2024-11-27
2024-11-27
27.11.2024
2024-11-27
2024-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/martin_fayulu_243.jpg
Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), Martin Fayulu, leader de la coalition Lamuka, a vivement critiqué le président Félix Tshisekedi, l’accusant de trahir les intérêts de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon Fayulu, le chef de l’État aurait vendu l’Est du pays au président rwandais Paul Kagame et chercherait à modifier la Constitution pour consolider son pouvoir.
Les accusations de Fayulu
Dans sa déclaration, Martin Fayulu affirme que Félix Tshisekedi poursuit trois objectifs principaux à travers un supposé projet de changement constitutionnel :
- Laisser l’Est sous contrôle rwandais : Fayulu soutient que Tshisekedi aurait conclu un accord tacite pour céder cette partie du territoire national à Paul Kagame.
- Déstabiliser l’Ituri : La province, déjà marquée par une violence persistante, serait selon lui fragilisée davantage par des décisions politiques orchestrées depuis Kinshasa.
- Imposer une dictature à l’Ouest : Enfin, Fayulu évoque un projet visant à réduire les libertés démocratiques dans cette région du pays.
« Il se trompe ! » conclut le leader de Lamuka, en guise d’avertissement.
MediaCongo Delphin Kankolongo
Delphin Kankolongo
Perfection 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2613 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quelqu'un a coché rouge mon commentaire, sûrement un ignorant de ce que l'expression signifie, au delà de la langue de Shakespeare qu'il ne pige pas le pauvre.
VRAIMENT EN PANNE D'IDEES ON SE MET A DIRE N'IMPORTE QUOI IL FAUT RESTER COHERENT MEME SI ON VEUT NOYER SON CHIEN FATSHI PEUT TOUT ETRE SAUF DE VOULOIR CEDER L'EST A KAGAME SINON CE PRESIDENT SERAIT CALME COMME C'ETAIT AUTREFOIS MAIS DEPUIS L'ARRIVEE DE FATSHI ON VOIT QUE L'AGITATION EST A SON COMBLE MEME S'IL N'EST PAS ARRIVER A ARRETER LA GUERRE
Still Living In Cloud Cuckoo Land!
Cher MAFA! Bravo a toi parce que ta lutte contre le Rwanda a commence depuis Kabila et Felix Tshilombo avait ordonne de trouer tes pneus lors d'aune marche contre le Rwanda a Tchangu. Le plan de Tshilombo est en echec il a deja vendu Bunagana, Rutshuru, Kiwanza mais ne finira pas a vendre la RDC. Toutes ces territoires seront repris d'ici peu sans lui. Les Belges avaient raison de ne jamais donner le pouvoir aux Luba mais Kabila est trop mechant pour avoir nome Tshilombo avec 15%. Mediocres
Derek, tu vois que c'est très compliqué de demeurer dans l'impartialité ! Tu constates que tout en dénonçant une chose, souvent on y tombe soi même !
la rhétorique des opposants à panne d'inspiration reprend sa place. Et le peuple naif, regionnaliste suivra aveuglement sans résultat escompté !
Felix et sa bande y compris leur Beau Frère Mboso ont un niveau dangereusement bas qui leur permet de défendre une chose et son contraire, malheureusement ce degré inconscience est transmis à certains illettrés “Pasteurs”,moyennant des millions de dollars détournés pour incriminer à tort notre loi fondamentale, ainsi l’incompétence , le vol, la gabegie, les assassinats, détentions arbitraires de Félix c’est la faute à la constitution. Ça, c’est carrément irresponsable. Un président qui ne sait même pas que c’est grâce à cette constitution qu’il est président, qu’il a juré de la protéger et que même en cas de modification il reprendra 90 % de son contenu à part le troisième mandat qu’il cherche à tout prix à s’octroyer Et voilà, malgré les sonnettes d’alarme sur la misère de la population, ils continuent à réclamer 50 ans de plus pour maintenir le peuple dans l'enfer. L'heure a sonné pour vous mettre hors d’état de nuire. Chers Compatriotes, l’article 64 est déjà activé, rendez-vous le 1er décembre 2024 au palais du peuple a 13:00h
Martin Fayulu Madidi