Société
L’opposant politique Jacky Ndala a été placé sous mandat d’arrêt provisoire ce jeudi 28 novembre 2024 par le tribunal de paix de Kinshasa/Kinkole. L’audience a eu lieu dans les locaux de la maison de la justice, situés dans la partie Est de la ville de Kinshasa.
D’après les déclarations de Maître Biselo, l’avocat de Jacky Ndala, le ministère public a requis, contre son client, une peine de trois ans de prison ainsi qu’une amende de 1 000 dollars pour « propagation de faux bruits ».
« Lors de l’audience du 28 novembre, il a été question de l’instruction du dossier concernant les accusations de faux bruits formulées par la République contre M. Jacky Ndala. Après les plaidoiries des parties, le ministère public a demandé, conformément à l’article 68 du Code de procédure pénale, que M. Ndala soit maintenu en détention en attendant la décision du tribunal. Le ministère public a requis une peine de trois ans de prison, une amende de 1 000 dollars pour dommages-intérêts au profit de la République, ainsi qu’une indemnisation d’un million de dollars pour les frais liés aux préjudices subis par la justice », a indiqué maître Biselo.
Jacky Ndala est poursuivi pour avoir diffusé de fausses informations concernant un viol et des abus sexuels dont il aurait été victime lors de sa détention à l’agence nationale des renseignements (ANR).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance