« Félix Tshisekedi parcourt le pays avec l’argent des Congolais pour distiller de fausses interprétations des articles de la Constitution » (Martin Fayulu)
2024-11-29
2024-11-29
29.11.2024
2024-11-29
2024-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/martin_fayulu_tshidsekedi_parcourt_le_pays_avec_l_argent_des_congolais_pour_distiller_les_fausses_interpretation_des_articles_de_la_constitution.jpg
Dans un contexte de tensions croissantes autour de la révision constitutionnelle en République Démocratique du Congo, Martin Fayulu, leader de l’opposition, a vivement critiqué le président Félix Tshisekedi. Sur X, Fayulu a déclaré que Tshisekedi « échange la vérité sur la Constitution contre le mensonge » et a accusé le président de parcourir le pays en utilisant l’argent des Congolais pour distiller de « fausses interprétations des articles » de la Loi fondamentale. Il a qualifié cette situation de « ridicule », soulignant les dangers de manipuler ainsi les principes constitutionnels.
Face à cette situation, Fayulu a appelé à « choisir la résistance » plutôt que de se soumettre à ce qu’il considère comme un « usurpateur » du pouvoir. Son discours s’inscrit dans un climat tendu où le débat sur la révision constitutionnelle divise profondément la classe politique congolaise.
L’opposition dénonce une tentative de modifier la Constitution pour favoriser un prolongement du pouvoir de Félix Tshisekedi, ce qui pourrait fragiliser la démocratie et les contre-pouvoirs.
Cette déclaration de Fayulu s’ajoute aux critiques croissantes sur les intentions du gouvernement concernant la révision de la Constitution, un sujet sensible dans le pays. Les partisans du président Tshisekedi, quant à eux, soutiennent que ces révisions sont nécessaires pour moderniser le cadre législatif en fonction des enjeux actuels du pays.
MediaCongo Delphin Kankolongo
Delphin Kankolongo
perfection243.net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1813 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quand quelqu'un emeut une opinion contraire à Felix, Il est de haineux, mauvais, etc.
Honte à vous!
Cher Felix, c’est aujourd’hui que je découvre maintenant votre ingratitude notoire. Lorsque tu étais à la tête de l’union africaine, tu as utilisé cette position pour plaider le cas de ton frère pour qu’on lui donne le poste de directeur de AFRICA CDC, le poste qu’il occupe jusqu'à aujourd'hui et ce positionnement au lieu de profiter au Congolais , il s’est transformé en un autre empire luba ( Bukalenga bwetu). Aujourd’hui, c’est toi qui dis que le Congo ne gagne rien de l’union africaine. La SADC a volé au secours de ton pouvoir, c’est grâce à l’article 217. Les ambassades dans lesquelles tu a placé tes beaux frère, belles sœurs et autres Lubas dans les pays africains, c’est grâce à l’article 217. Je suis désolé pour ceux qui croient que quelque chose de positif sortira des 50 ans de règne que tu cherches à tout prix à imposer à la tête de notre pays
Parcours aussi avec ton interpretation, et le peuple vas se decider
C'est vraiment curieux. Tout ce que Félix et son UDPS voient ce sont des difficultés politiques. les difficultés économiques, sociales, sécuritaires ils ne voient pas.
Après un long iter, Sun City, Singisingi, parlement, la RDC a finalement Sa Constitution. Le Président Kabila, va battre campagne seul pour le référendum pour son adoption. Mais nous voilà, l'idiot fait tout par imitation au contraire. Il va narguer ses compagnons pour arriver au pouvoir, maintenant il bat campagne seul pour détruire cette constitution. Le pays paie un prix, mais il s'en fout. Pour lui etre un grand politicien sous en tant menteur du peuple et narguer ses amis, comme hier, aujourd'hui et demain.
Man Fayulu is utterly lost in Cloud Cuckoo Land! Mr 5% même! Il ne lui reste qu'à aller faire un tour à Kigali.
Ce petit Fayulu est devenu fou ou comment ?
Un hainuex de premier plan. Sans députés, comment prentend-il dirigiger ce pays ?
Bientot il aura un AVC au liieu de s'occuper de son hotel Faden House.