Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Intelligence artificielle:"En mettant tout sur les réseaux sociaux vous alimentez les systèmes de reconnaissance des initiateurs de la plateforme que vous utilisez" (Olga Kavira)

2024-11-29
29.11.2024
Femme / Sur le net
2024-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/olga_kavira_directeur_chef_de_service_du_ministere_de_numerique.jpg -

Dans l'objectif de renforcer les capacités des femmes dans le domaine de l'innovation, Gika corporation a tenu, ce jeudi 28 novembre, au chapiteau de l'hôtel Pullman, une conférence autour du thème « les femmes et l'intelligence artificielle pour plus de performance ».

À cet effet, Olga Kavira, intervenante du jour et directeur chef de service au ministère du Numérique, a entretenu les participantes sur la protection de la vie privée sur les réseaux sociaux. Elle a relevé les dangers que comporte le fait de tout mettre sur les réseaux sociaux

"En mettant tout sur les réseaux sociaux vous alimentez un système de reconnaissance chez les fabricants de cette plateforme que vous utilisez. Vous devez bien réfléchir avant de publier quoique ce soit parce que demain quand vous allez ouvrir un compte sur une autre plateforme du même fabricant, vous serez étonné de voir des propositions de choses que vous avez déjà publiées ailleurs parce que l'intelligence artificielle ne vit que des informations fournies", a dit Olga Kavira.

Et d'ajouter, il est vrai que le gouvernement fournit des efforts pour avoir des infrastructures numériques robustes, mais je déconseille même à mes agents de poser des questions d'État à l'application chat GPT parce que les réponses données par cette plateforme risquerait d'alimenter la politique américaine sans le savoir".

Nicole Ntumba Bwatshia, marraine de cette 5ᵉ édition du forum international des femmes et directrice de cabinet adjoint du chef de l’État en matière juridique, politique et diplomatique a présenté les avantages de l'intégration des femmes à l'intelligence artificielle.

"Intégrer davantage les femmes à l'IA est essentiel pour plusieurs raisons liées à la performance, à l'innovation et à l'équité dans une société de plus en plus numérique. En observant intensivement les faits sociaux autour de l'appropriation du droit à l'accès à l'IA pour les femmes ", a indiqué Nicole Bwatshia.

L'ambassadeur du pays à l’honneur dans l’activité, la Côte d'Ivoire, François-Xavier Zabavy, a loué l’initiative prise par la Gika qui donne l'occasion aux femmes africaines de se retrouver et d'échanger sur les problématiques majeures en lien avec leur épanouissement et leur émergence.

Gika corporation a pour objectif principal d'aider les femmes à découvrir leur mission de vie, à révéler leur potentiel, à se lancer dans l'entrepreneuriat, à créer des emplois et à l’autonomisation.

La cérémonie s'est clôturée par une visite guidée des stands des femmes entrepreneuses qui ont saisi cette occasion pour donner plus de visibilité à leurs activités.

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Politique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)

07.12.2024, 9 commentaires

Politique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi

07.12.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance