Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Santé

Conférence des Gouverneurs : le ministre Roger Kamba annonce l’introduction de la télémédecine pour améliorer l’accès aux soins dans les zones rurales et enclavées

2024-11-29
29.11.2024
2024-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/Roger_Samuel_Kamba_241.jpg -

Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention

Lors de la 11ᵉ session de la Conférence des Gouverneurs de Province, qui se tient actuellement à Kalemie, dans la province du Tanganyika, le ministre de la Santé, Roger Kamba, a présenté une initiative importante visant à améliorer l’accès aux soins dans les zones rurales et enclavées de la République Démocratique du Congo.

Cette conférence, qui se déroule sous le thème : “Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T)”, a servi de cadre pour annoncer la mise en place de la télémédecine.

Le ministre Kamba a expliqué que cette initiative vise à soutenir les professionnels de santé exerçant dans des zones éloignées et difficiles d’accès en leur offrant un soutien médical à distance.

“La télémédecine permettra d’améliorer la prise en charge des patients en fournissant des consultations et des conseils médicaux là où les ressources humaines et logistiques sont limitées”, a-t-il déclaré.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges visant à réduire les disparités en matière de santé et à répondre aux défis géographiques et infrastructurels que rencontrent de nombreuses régions de la RDC. Grâce à la télémédecine, les médecins des zones rurales pourront consulter des spécialistes à distance et bénéficier de conseils médicaux, contribuant ainsi à une meilleure gestion des soins dans les territoires isolés.

 

 

Delphin Kankolongo
Perfection 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 29.11.2024 à 16:26
Pays de rêveurs pour sortir de l’argent. Il se pense au Canada, ce Canadien?

Réagir

10
6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Et si les moustiques devenaient des alliés lors des campagnes de vaccination ?
left
Article précédent Et si les moustiques devenaient des alliés lors des campagnes de vaccination ?

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance