Santé
Lors de la 11ᵉ session de la Conférence des Gouverneurs de Province, qui se tient actuellement à Kalemie, dans la province du Tanganyika, le ministre de la Santé, Roger Kamba, a présenté une initiative importante visant à améliorer l’accès aux soins dans les zones rurales et enclavées de la République Démocratique du Congo.
Cette conférence, qui se déroule sous le thème : “Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T)”, a servi de cadre pour annoncer la mise en place de la télémédecine.
Le ministre Kamba a expliqué que cette initiative vise à soutenir les professionnels de santé exerçant dans des zones éloignées et difficiles d’accès en leur offrant un soutien médical à distance.
“La télémédecine permettra d’améliorer la prise en charge des patients en fournissant des consultations et des conseils médicaux là où les ressources humaines et logistiques sont limitées”, a-t-il déclaré.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges visant à réduire les disparités en matière de santé et à répondre aux défis géographiques et infrastructurels que rencontrent de nombreuses régions de la RDC. Grâce à la télémédecine, les médecins des zones rurales pourront consulter des spécialistes à distance et bénéficier de conseils médicaux, contribuant ainsi à une meilleure gestion des soins dans les territoires isolés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention