Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : impliqué dans une vidéo sextape, l'appariteur de la faculté de médecine à l'UOM suspendu

2024-11-29
29.11.2024
2024-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/uom_mbuji_mayi_24.jpg -

C'est depuis la soirée de ce jeudi 28 novembre 2024 qu'une vidéo dans laquelle apparaît une jeune femme et un homme en plein ébat sexuel est devenue virale sur la toile. Ces images du couple identifié comme étudiante en première doctorat et l'appariteur de la faculté de médecine à l'Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), au Kasaï-Oriental, a suscité de la honte et de l’indignation dans le chef de plusieurs personnes.

Suite à cet acte qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, le recteur de l'UOM, le professeur abbé Apollinaire Cibaka Cikongo a, dans sa décision de ce vendredi 29 novembre 2024, levé l'option de suspendre préventivement de toutes ses fonctions, Patrick Hutu, appariteur facultaire de la faculté de médecine de son établissement, ceci après avoir examiné le rapport de plusieurs enquêtes conduites et dénonciations concordantes de trafic des examens, de harcèlement sexuel et des relations immorales.

Tirant profit de sa position à la faculté, ce dernier serait impliqué dans plusieurs abus sexuels avec les étudiantes contre des faveurs académiques. Et dans une vidéo compromettante (sextape), devenue virale sur les réseaux sociaux, l'agent incriminé est aperçu avec une étudiante de la faculté où il est appariteur, provoquant une forte clameur publique, peut-on lire sur les canaux de communication de cet Alma mater.

Une action disciplinaire est ouverte par la commission de discipline mise en place pour des enquêtes approfondies.

"Pendant la durée de sa suspension, il ne doit rien faire de nature à brouiller les enquêtes en cours, et doit se rendre disponible pour la suite de la procédure disciplinaire qui s'ouvre à dater de ce jour.", peut-on dans cette décision.

 

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1337 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Masisi : Le Parlement des Jeunes dénonce le cessez-le-feu entre la RDC et le Rwanda face à l’avancée du M23
left
Article précédent Tanganyika : remise par le Président Tshisekedi d’une dizaine de véhicules pour la province

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance