Provinces
Le projet d’édit budgétaire 2025 chiffré à près de 192.000.000 dollars a été déposé à l’Assemblée provinciale du Haut-Uele par le gouverneur Jean Bakomito Gambu.
C'était en présence de quelques députés provinciaux et membres du gouvernement provincial. Au sortir du bureau de l'organe délibérant, l'autorité provinciale a précisé que ce projet, une fois voté par les députés provinciaux, va permettre au gouvernement provincial d’engager de grands travaux pour l’amélioration des conditions de vie de la population et prendre en charge le fonctionnement des institutions provinciales afin de faire décoller la province du Haut-Uele confrontée à des nombreux défis.
Le chef de l’exécutif provincial a lancé aussi un message d’espoir à sa population, manifestant sa détermination à consolider les acquis et corriger quelques erreurs pour construire la province et se lancer dans d’autres initiatives de développement.
Le vice-président de l’Assemblée provinciale, faisant intérim du président en mission, qui a réceptionné ce projet, a rassuré que l’institution se mettra directement au travail pour analyser ce budget sans complaisance pour un meilleur avenir de la province du Haut-Uele
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Jean Bakomito Gambu, Gouverneur de la province du Haut-Uele