Provinces
Le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito, a, au cours d'une parade publique le 27 novembre, rappelé les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) réunis à l'état-major du commandement provincial à Isiro, chef-lieu de la province, à l’ordre, insistant sur leur loyauté au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui sera en visite de travail à Isiro ce 30 novembre.
Le premier citoyen du Haut-Uele a insisté sur la mission régalienne de la police, celle de protéger les citoyens et leurs biens, appelant les troupes à la discipline lors de la patrouille nocturne, qui ne doit pas être confondue au couvre-feu, moins encore l’occasion d’extorquer des biens à la population.
Le gouverneur Jean Bakomito Gambu prévient de mettre à la disposition de la justice militaire tous les réfractaires, avant de rassurer de son implication dans l'amélioration des conditions socioprofessionnelles de ces éléments qui doivent accomplir valablement leur mission, dans le respect des lois qui régissent la Police Nationale Congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance