Provinces
Le Fonds de réparation des indemnisations des victimes des activités illicites de l’Ouganda (Frivao) a procédé, jeudi 28 novembre 2024, à la remise d'un chèque de 100.000USD aux cliniques universitaires de Kisangani au titre d'indemnisation collective.
A en croire Chancard Bolukola, coordonnateur intérimaire de Frivao, l'institution indemnise les cliniques pour trois raisons majeures notamment : les dégâts matériels causés au bâtiment abritant le laboratoire atteint par les obus tirés par les belligérants pendant la guerre de six jours ; pour avoir servi de refuge aux habitants du quartier plateau médical et ses environs et avoir pris en charge la majorité des victimes de cette guerre.
Pour sa part, le médecin directeur des cliniques universitaires, le professeur docteur Noël Labama a précisé que cet argent va servir à l’achat d’un groupe électrogène d’une capacité de 150 Kva.
Ce groupe permettra de faire fonctionner le scanner des cliniques universitaires qui connait un problème d’insuffisance d’énergie électrique depuis son installation.
Il a ajouté que l’autre partie de ce fonds va permettre aux cliniques de payer le frais de dédouanement du conteneur du matériel médical, don d’une organisation Belge bloqué avec deux appareils de dialyse, des lits et autres équipements médicaux à Matadi pour son acheminement à Kisangani.
Les cliniques universitaires de Kisangani un hôpital du niveau tertiaire, grâce à ce fonds, va également d’améliorer le plateau technique afin de mieux accomplir ses missions, notamment celle de recevoir tous les cas compliqués et de référence venant de tous les coins de l’ancienne province orientale et ses environs, a indiqué le professeur Docteur Noël Labama.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance