Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : remise par le Président Tshisekedi d’une dizaine de véhicules pour la province

2024-11-30
30.11.2024
2024-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/felix_tshisekedi_remet_des_vehicules_a_kalemie_24.jpg -

Le chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le le Commissaire provincial de la police, Aimé-Claude Wasongolwa, à l’occasion de la remise des véhicules

Une dizaine de véhicules a été remise, vendredi 29 novembre 2024, par le Chef de l’État de la République démocratique du Congo aux administrateurs de six territoires de la province du Tanganyika, sud-est, au cours d’une cérémonie, à Kalemie, chef-lieu de cette province où il séjourne depuis mercredi.

« C’est une première depuis l’année 2015 que la province existe, que nous recevons un lot aussi important de véhicules », s’est réjoui Cyril Kimpu, Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

« Je suis heureux de cette dotation en tant que gestionnaire. Mais c’est la population qui en est le principal bénéficiaire. Ces véhicules, c’est pour servir, protéger, faire des patrouilles et des interventions au profit de la population », a déclaré pour sa part le Commissaire provincial de la police, Aimé-Claude Wasongolwa, à l’occasion de la remise des véhicules par le Président Tshisekedi.

Le Chef de l’État a remis 10 pickups Land Cruiser pour la police et 6 véhicules tout-terrain Fortuner pour les administrateurs des six (6) territoires que compte la province.

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani, a expliqué que cette dotation symbolique, qui va s’étendre dans toutes les provinces de l’espace Grand Katanga, vise à faciliter « la mobilité de la police et des administrateurs des territoires pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la sécurité des populations ».

Ce geste matérialise la volonté du Président Félix Tshisekedi d’augmenter l’efficacité des services publics au plus près de la population dans l’ensemble du territoire national.

La province du Tanganyika est composée des territoires de Kabalo, Kalemie, Kongolo, Manono, Moba et Nyunzu.

La même action avait été posée par le Chef de l’État lors de ses voyages précédents dans les provinces de la Tshopo et du Haut-Katanga dans le but notamment de garantir une meilleure condition de travail à l’administration provinciale, organiser les patrouilles policières et surtout favoriser la gouvernance de proximité au niveau des territoires desdites provinces.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : le projet d’édit portant reddition des comptes exercice 2023 déclaré recevable
left
Article précédent Guerre à l’Est de la RDC : ouverture d’un procès contre le Rwanda devant la Cour africaine des Droits de l’homme et des peuples

Les plus commentés

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Politique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)

07.12.2024, 9 commentaires

Politique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi

07.12.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance