Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : le Président Félix Tshisekedi attendu à Isiro ce samedi après-midi

2024-11-30
30.11.2024
2024-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/felix_tshisekedi_salue_la_population_240.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Après une mission de quatre jours à Kalemie, dans la province du Tanganyika, le président de la République, Félix Tshisekedi, est attendu ce samedi 30 novembre 2024, en début d’après-midi à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. À son arrivée, le chef de l’État s’adressera à la population d’Isiro, au grand carrefour de la place de la poste.

Au cours de cette mission d’itinérance, Félix Tshisekedi participera également à la grande célébration eucharistique marquant la fin du pèlerinage national pour le 60e anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta. Ce pèlerinage, qui se déroulera le lundi 2 décembre, réunira plusieurs fidèles catholiques et pèlerins sur l’esplanade du Grand Sanctuaire Anuarite, un ancien aérodrome désaffecté depuis 1980, que l’État congolais a cédé à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Une quarantaine d’évêques de la CENCO, ainsi que le nonce apostolique, concélébreront la messe solennelle sur le site où sera érigé le futur grand sanctuaire. Une crypte dédiée à la Bienheureuse Anuarite sera également aménagée sur ce même lieu.

L’abbé Ferdinand Kwaje, Recteur du Sanctuaire d’Isiro, a souligné que la présence du président de la République à ce pèlerinage témoigne de l’importance nationale du martyre de la Bienheureuse Anuarite. Il a rappelé les contributions significatives des autorités politiques, tant actuelles qu’anciennes, notamment l’achat de la Maison Bleue, résidence privée où sœur Anuarite a été tuée, et la cession de l’ancien aérodrome à l’Église.

Inspection des routes

En parallèle de ses engagements religieux, le Président Félix Tshisekedi procédera à l’inspection des travaux de modernisation de la voirie urbaine à Isiro. Au total, 33,7 kilomètres de routes principales de la ville, entièrement modernisées et stabilisées, vont être asphaltées dans les mois à venir.

Le Chef de l’État est également attendu à Buta, dans la province du Bas-Uele, pour poursuivre sa mission d’itinérance et superviser des projets similaires.

 

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 30.11.2024 à 15:24
Il est préoccupé par le changement de la constitution, on dirait il la respectera. Siaaaa

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : 4ème jour de sit-in des Conseillers communaux à la Primature
left
Article précédent Sud-Kivu : les organisations de la société civile et les partis de l’opposition s’opposent au projet du changement de la constitution

Les plus commentés

Politique « Jean-Pierre Bemba n’avait pas l’intention de s’en prendre aux prêtres catholiques » (MLC)

12.12.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent au congrès

11.12.2024, 11 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle : Tshisekedi intransigeant !

11.12.2024, 10 commentaires

Politique Eventuel lien entre le retard de la nomination de la Première ministre et la Constitution: Fayulu réfute la thèse de Tshisekedi

12.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance