Provinces
Au moins cinq combattants du groupe armé « Twirwaneho » ont été neutralisés et trois autres grièvement blessés par les Forces armées de la République démocratique du Congo lors d’une embuscade tendue à la patrouille de l’armée nationale ce vendredi 29 novembre 2024 dans la localité de Kalingi, à Minembwe, territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu.
Selon le lieutenant Marc Elongo, Porte-parole des opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu, l’armée gouvernementale a été prise dans une embuscade tendue par le groupe armé Twirwaneho dans cette zone de la province du Sud-Kivu.
« Œuvrant de manière professionnelle, les FARDC ont mis en déroute cette bande d’inciviques, causant dans leurs rangs une perte de cinq combattants et trois blessés graves. Tout en assurant la population civile de sa protection et de la sécurité de ses biens, l’armée régulière appelle à une collaboration franche afin de contrer tout acte d’insécurité causé par ces hors-la-loi », a-t-il précisé.
Les FARDC condamnent cet acte, qualifié de « terroriste », et promettent d’y répondre de manière offensive et avec la plus grande fermeté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance