Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo/Mpox à Ubundu : vers un front commun de la ZS et le service d’environnement

2024-12-01
01.12.2024
Santé / Société
2024-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/mpox_a_ubundu_vers_un_front_commun_de_la_zs_et_le_service_d_environnement.jpg -

La maladie de Mpox continue de faire échos dans la province de la Tshopo, dont l’épicentre est la zone de santé de Yakusu. Cependant, plusieurs zones de santé sont aussi touchées à l’instar de celle du territoire d’Ubundu. Cette situation sanitaire alarmante a été au cœur d’un échange fructueux jeudi 21 novembre 2024 au bureau de la zone de santé d’Ubundu.

En effet, une importante délégation conduite par le superviseur de l’environnement territoire d’Ubundu Ir DJEY AMISI accompagné du secrétaire SHEDALI SHOMARI a été en visite à l’officine du médecin chef de zone d’Ubundu dans le cadre de la présentation des civilités ensuite d’échanges sur l’évolution de l’épidémie Mpox dans le territoire d’Ubundu.

Le médecin chef de zone, Dr ASSUMANI, a exprimé sa note de satisfaction par rapport à cette visite qui tombe bien en cette période où ce territoire subit une montée des cas d’épidémies notamment la MPox. À l’en croire, il a exprimé le vœu de conjuguer les efforts dans le but d’éradiquer cette maladie.

Le superviseur de l’environnement s’est dit, de sa part, très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par son hôte. Il a ainsi promis de mettre en place un système de collaboration permanent entre la zone de santé d’Ubundu et le service de l’environnement.

Occasion pour lui de recommander à ses collaborateurs d’organiser aussi des réunions avec la population et particulièrement les représentants des chasseurs des gibiers, dans le souci d’éviter la contamination par le contact avec les animaux retrouvés morts en brousse, sans oublier d’instruire les agents de l’environnement commis dans des postes de contrôle pour la fermeture, de bien vouloir respecter les mesures barrières dont le port de masque obligatoire en utilisant aussi les gels désinfectants après toutes les opérations de contrôle ou de fouille.


kis24.info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mongala : le gouvernement provincial lance la campagne agricole à Lisala
left
Article précédent Avancée des rebelles du M23 : la société civile appelle le Gouvernement à ne plus se « laisser distraire par des pourparlers hypocrites »

Les plus commentés

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 21 commentaires

Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?

13.01.2025, 20 commentaires

Politique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier

14.01.2025, 12 commentaires

Politique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?

14.01.2025, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance