Société
La République démocratique du Congo va célébrer, du 3 au 10 décembre 2024, la semaine des droits de l'homme sous le thème “la sacralité de la vie humaine et la paix sociale comme principes non négociables”. L'activité s'inscrit dans le cadre de la célébration du 76ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
D'après la ministre des Droits humains, Chantal Chambu qui a fait cette annonce lors du Conseil des ministres de ce vendredi 29 novembre, ces activités qui se déroulent concomitamment dans toutes les provinces du pays, visent à promouvoir et renforcer la culture des droits humains, mais aussi de sensibiliser la population à la défense, à la promotion et la protection de ses droits et libertés citoyennes.
Le compte rendu de cette réunion hebdomadaire du gouvernement renseigne qu'en tant que membre du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies pour le mandat 2025-2027, la RDC, à travers son gouvernement, réaffirme la sacralité de la vie humaine. Car, poursuit-il, “chaque vie compte, chaque voix mérite d'être entendue et la paix sociale demeure le socle de tout développement durable dans notre pays”.
Des recommandations stratégiques qui seront formulées au cours de ces assises visent à consolider les efforts d’amélioration de la situation des Droits de l'Homme sur l'ensemble du territoire national.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 19 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance
Chantal Chambu, ministre des Droits humains