Politique
Bernadette Tokwaulu réclame justice pour Jacky Ndala. Dans une vidéo postée sur son compte X, l'opposante rappelle que Denise
Dusauchoy "se vantait sur les réseaux sociaux du viol de Jacky Ndala à l'ANR". Ce dernier l'a confirmé et a porté plainte, puis entendu sur procès verbal au parquet général de la Gombe. La victime était d'ailleurs prête pour un test médical.
"Bizarrement, aujourd'hui, l'État poursuit Jacky Ndala au tribunal de paix de Kinkole pour propagation de faux bruits. Il a été requis une peine de 3 ans de prison contre lui", regrette Tokwaulu qui poursuit que Ndala a été jeté au parquet général de Matete, situé à la 4e Rue/Limete, "dans un cachot avec une quarantaine de détenus, dans des conditions dégradantes".
Or, poursuit Bernadette Tokwaulu, Denise Dusauchoy est également poursuivie par l'État, via le ministère public, devant le tribunal de paix de Ngaliema.
Les parties étant les mêmes pour Jacky Ndala et Denise Dusauchoy pour les mêmes faits (propagation de faux bruits), "il serait normal qu'il y ait jonction des débats pour que les décisions soient prises par un seul et même juge".
S'adressant au docteur Mukwege, "le viol d'un homme est égal au viol d'une femme. Qu'elle est cette femme qui va oser dénoncer son viol par les services de l'État ou par des dirigeants puissants si Jacky Ndala est condamné pour propagation de faux bruits. Le viol utilisé comme arme de guerre est inadmissible. De la même façon, le viol utilisé comme arme pour déshumaniser un opposant et le faire taire, est inadmissible", craignant que cet opposant soit soumis au silence à travers une condamnation, "surtout qu'il a ce sursaut national contre la modification de la Constitution et le troisième mandat de Félix Tshisekedi".
#RDC L’Etat poursuit pour propagation FauxBruits
— Bernadette Tokwaulu (@tokwauluaena2) December 2, 2024
1/@FullNdala auTripaixKinkole a requis 3 ans de prison. Il est au cachot Parquet Matete 4e rue Limete
2/Dame Duchaussoy auTripaixNgaliema
Parties/faits étant les mêmes,les 2 prévenus devraient être devant le même juge par jonction pic.twitter.com/7yYMBz3pyB
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 17 commentairesAfrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance