Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Politique

Bernadette Tokwaulu réclame justice pour Jacky Ndala et interpelle Denis Mukwege

2024-12-02
02.12.2024
Société
2024-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/bernadette_tokwaulu_reclame_justice_pour_jacky_ndala_et_interpelle_denis_mukwege.jpg

Bernadette Tokwaulu réclame justice pour Jacky Ndala. Dans une vidéo postée sur son compte X, l'opposante rappelle que Denise

Dusauchoy "se vantait sur les réseaux sociaux du viol de Jacky Ndala à l'ANR". Ce dernier l'a confirmé et a porté plainte, puis entendu sur procès verbal au parquet général de la Gombe. La victime était d'ailleurs prête pour un test médical.

"Bizarrement, aujourd'hui, l'État poursuit Jacky Ndala au tribunal de paix de Kinkole pour propagation de faux bruits. Il a été requis une peine de 3 ans de prison contre lui", regrette Tokwaulu qui poursuit que Ndala a été jeté au parquet général de Matete, situé à la 4e Rue/Limete, "dans un cachot avec une quarantaine de détenus, dans des conditions dégradantes".

Or, poursuit Bernadette Tokwaulu, Denise Dusauchoy est également poursuivie par l'État, via le ministère public, devant le tribunal de paix de Ngaliema.
Les parties étant les mêmes pour Jacky Ndala et Denise Dusauchoy pour les mêmes faits (propagation de faux bruits), "il serait normal qu'il y ait jonction des débats pour que les décisions soient prises par un seul et même juge".

S'adressant au docteur Mukwege, "le viol d'un homme est égal au viol d'une femme. Qu'elle est cette femme qui va oser dénoncer son viol par les services de l'État ou par des dirigeants puissants si Jacky Ndala est condamné pour propagation de faux bruits. Le viol utilisé comme arme de guerre est inadmissible. De la même façon, le viol utilisé comme arme pour déshumaniser un opposant et le faire taire, est inadmissible", craignant que cet opposant soit soumis au silence à travers une condamnation, "surtout qu'il a ce sursaut national contre la modification de la Constitution et le troisième mandat de Félix Tshisekedi".

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2084 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
John Shadary LIBOLOG @59S3XLJ   Message  - Publié le 02.12.2024 à 17:04
Tokkwaulu, à regarder seulement ton nez et ta bouche, on comprend qui tu es.

Réagir

11
2
2
Répondre
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 02.12.2024 à 23:39
Votre commentaire est supprimé cause d'Injures

Réagir

3
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Christian Bosembe aux médias internationaux : " nous respectons la liberté d' expression et d' information, mais nous fustigeons fermement toute apologie du terrorisme "
left
Article précédent Nord-Kivu : l'UE condamne l'occupation de Masisi-Centre par le M23

Les plus commentés

Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?

13.01.2025, 17 commentaires

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance