Provinces
Les avocats de la province de Lomami ont élu leur nouveau bâtonnier, ce vendredi 29 novembre 2024, à l'issue de leur assemblée générale élective qui s'est déroulée à Kabinda, chef-lieu de la province.
C'est Maître Didi Kikangala Ebondo avec 24 voix sur 29 votants. Ceci après le retrait de son concurrent Maître Rémy Muamba Tshibola.
Le nouvel élu qui remplace Maître Maurice Kanyama a un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois. Il est le deuxième bâtonnier de la province de Lomami après le démembrement des provinces.
Rappelons que Maître Didi Kikangala Ebondo est un chercheur et écrivain, auteur de plusieurs livres de droit, notamment : "Le pénal tient le civil en état". Il est aussi mandataire en mines et carrières.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 13 commentairesAfrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance