Politique
« Le président Tshisekedi n'a rien à voir dans la désignation du porte-parole de l'opposition. J'ai toujours dit que celui qui aura la main dans la désignation du porte-parole de l'opposition, c'est Moïse Katumbi », insiste, sur Top Congo FM, Christian Mwando Nsimba.
« J'ai, en ma qualité de président du groupe parlementaire Ensemble pour la République, entamé la démarche (consistant à) demander aux présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat de réunir les sénateurs et députés de l'opposition pour, après concertation de l'ensemble de l'opposition, valider le règlement intérieur puis élire le porte-parole de l'opposition », annonce l'élu du territoire de Moba, dans la province du Tanganyika, accusé de vouloir, à travers cette « démarche menée par intérêt personnel », désorienter l'opposition plutôt concentrée sur son combat contre toute procédure de révision ou de changement de la Constitution.
« Contrairement à ce qui se dit, comme quoi Mwando négocie avec la majorité… cette affaire ne concerne nullement la majorité, nullement le président de la République », rappelle l'ancien ministre du Plan.
« Elle ne concerne que l'opposition et ne sera porte-parole que celui qui sera élu par les députés et sénateurs de l'opposition », insiste-t-il encore.
En outre, « il y a quelque chose de très important qu'il faut considérer : Christian Mwando est un homme d'État. J'ai démissionné (du gouvernement Sama) par conviction. Regardons bien les choses : je n'ai pas posé cet acte sans concertation avec la direction de mon parti politique », se défend-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 21 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 14 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Christian Mwando Nsimba