Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Politique

« Le Président Tshisekedi n'a rien à voir dans la désignation du porte-parole de l'opposition » (Christian Mwando)

2024-12-03
03.12.2024
2024-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/Christian_Mwando_Nsimba_24.jpg -

Christian Mwando Nsimba

« Le président Tshisekedi n'a rien à voir dans la désignation du porte-parole de l'opposition. J'ai toujours dit que celui qui aura la main dans la désignation du porte-parole de l'opposition, c'est Moïse Katumbi », insiste, sur Top Congo FM, Christian Mwando Nsimba.

« J'ai, en ma qualité de président du groupe parlementaire Ensemble pour la République, entamé la démarche (consistant à) demander aux présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat de réunir les sénateurs et députés de l'opposition pour, après concertation de l'ensemble de l'opposition, valider le règlement intérieur puis élire le porte-parole de l'opposition », annonce l'élu du territoire de Moba, dans la province du Tanganyika, accusé de vouloir, à travers cette « démarche menée par intérêt personnel », désorienter l'opposition plutôt concentrée sur son combat contre toute procédure de révision ou de changement de la Constitution.

« Contrairement à ce qui se dit, comme quoi Mwando négocie avec la majorité… cette affaire ne concerne nullement la majorité, nullement le président de la République », rappelle l'ancien ministre du Plan.

« Elle ne concerne que l'opposition et ne sera porte-parole que celui qui sera élu par les députés et sénateurs de l'opposition », insiste-t-il encore.

En outre, « il y a quelque chose de très important qu'il faut considérer : Christian Mwando est un homme d'État. J'ai démissionné (du gouvernement Sama) par conviction. Regardons bien les choses : je n'ai pas posé cet acte sans concertation avec la direction de mon parti politique », se défend-il.

 

 

Eric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.12.2024 à 12:45
Vous avez A faire A un Katangais, homme de valeure. Tshilombo ne connait pas ses limites.

Réagir

7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 24 ans après l’assassinat de Mzée Laurent Désiré Kabila : « Ne jamais trahir le Congo », une alerte indélébile
left
Article précédent Avancée des rebelles du M23 : la société civile appelle le Gouvernement à ne plus se « laisser distraire par des pourparlers hypocrites »

Les plus commentés

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 21 commentaires

Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?

13.01.2025, 20 commentaires

Politique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier

14.01.2025, 14 commentaires

Politique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?

14.01.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance