Provinces
Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a appelé les prêtres catholiques à organiser des prières pour implorer la paix dans l’Est du pays, en proie à des conflits armés.
Lors de son discours prononcé à Isiro à l’occasion de la commémoration du 60ᵉ anniversaire de la mort de la bienheureuse Anuarite Nengapeta, le chef de l’État a exprimé sa conviction que la prière des hommes de foi catholique pourrait engendrer un miracle pour mettre fin à la guerre.
« J’aimerais vous demander une chose, surtout à vous qui partagez la foi catholique. Si l’Église, en tant que famille de Dieu, pouvait organiser des prières à travers toute la RDC, cela pourrait provoquer un miracle, par exemple, la fin de la guerre à l’Est de notre pays. Cela démontrerait également que l’Église ne soutient pas les rébellions, et cela pourrait contribuer à ce que notre sœur Anuarite soit canonisée », a déclaré le Président Tshisekedi.
La sœur Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, religieuse de la Congrégation des Sœurs de la Sainte-Famille, est une figure emblématique de la foi catholique en RDC. Elle a été tuée le 1ᵉʳ décembre 1964 à Isiro et demeure un symbole de courage et de foi pour de nombreux Congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 13 commentairesAfrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance