Politique
Le Vice-premier ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, n'a pas mis sa langue dans sa poche, pour mettre en garde toutes les personnes publiques qui s'opposent farouchement à la révision constitutionnelle voulue par le Chef de l'État Félix Tshisekedi. Face aux journalistes, Bemba a dénoncé les discours incendiaires prononcés par certains leaders religieux, avant de s'attarder sur les bénéfices auxquels profite l'Église catholique au travers de ces diocèses.
Sans nommément citer le nom du cardinal Fridolin Ambongo, Jean-Pierre Bemba a fustigé la manipulation et convié les leaders religieux à rassembler la population congolaise. S'agissant de son ancien collaborateur, Olivier Kamitatu, aujourd'hui proche de l'opposant congolais Moïse Katumbi, Bemba s'est visiblement montré inquiet du revirement des positions de ce dernier en moins de cinq ans autour de la même question.
Prêt à citer les noms des gens qui mettent à mal la cohésion nationale, Jean-Pierre Bemba a promis de dévoiler les bourreaux de la République, dans la prochaine émission.
Visiblement, Jean-Pierre Bemba est favorable à la révision constitutionnelle et non au changement de la Constitution. Il a, cependant, balayé d'un revers de la main l'argument selon lequel l'actuelle Loi fondamentale serait un dictat. D'après lui, les matières pour la révision devraient toucher sur quatre dispositions reprises dans les articles ci-après : 10, 13, 51 et 198.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tshisekedi répond à Kagame : « Les élections rwandaises sont des scénarios pré-écrits avec des résultats inchangés »
18.01.2025, 10 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 10 commentairesPolitique Patrick Muyaya répond à Kagame : “Cette diarrhée verbale est une nouvelle preuve de la fin prochaine de vos aventures en RDC !”
18.01.2025, 9 commentairesSociété Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025
20.01.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo