Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Politique

Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

2024-12-05
05.12.2024
2024-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/prince_epenge_bemba_bahati_kamerhe_constitution.jpg -

Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale de la RDC et Adama Bictogo de la chambre basse du Parlement ivoirien, dimanche 15 septembre 2024, à son arrivée à Kinshasa. Photo/Cellcom AN.

Prince Epenge, le porte-parole de la coalition Lamuka a révélé qu’une somme importante de 100 millions de dollars a été déboursée pour acheter l’accord des certains leaders des formations politiques de l’Union sacrée de la nation pour changer la constitution.

« 100 millions de dollars américains pour acheter l’accord des leaders du MLC, UNC et AFDC pour changer la constitution ?? D’où vient l’argent ? Quelle perte ! Quel gâchis !pour changer la constitution. », révélé Prince Epenge.

Engagé dans une campagne nationale pour le changement de la constitution, le président de la République, Félix Tshisekedi, est sous le feu des critiques de l’opposition et de la société civile congolaise.

Ils l’accusent de dilapider les ressources publiques pour préparer un troisième mandat à travers une réforme constitutionnelle controversée.

 

Joël Tshim’s
afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
4572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 06.12.2024 à 09:32
On cvonnait les methodes de Tshilombo cette fois-ci il est cuit pauvre mediocre. Il peut donner meme 1 milliard a chacun, ca ne changera rien il est parti et il va diriger le Kasai. Wait and see sa fin est proche pour avoir dit que notre constitution est un torchon des etrangers

Réagir

6
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2024 à 23:16
(Suite) chacun des ces 3 moustiquaires a une raison pour etre contre Tshilombo. Tshilombo n'a absolument rien foutu pour etre président, sauf la tricherie des papiers et le nom de son père.

Réagir

12
7
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2024 à 23:02
Vrai ou faux, nous sommes en présence des 3 délinquants. Économiques, politiques et rébellions. Donc des gens qui ne peuvent cultiver un intérêt pour le peuple conscient, sauf les démunis qui ont besoin d'eux et non de l'état.

Réagir

13
6
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5MZPCJK   Message  - Publié le 05.12.2024 à 20:17
L'incapacité d'un PR à affecter les ressources financières pour le bien collectif,il commet toujours des gaffes pour dilapider l'argent du pays pour ses bêtes ambitions de conserver le pouvoir dans la magouille. Mobutu était plus fort que lui. Qui vivra,verra!

Réagir

48
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 05.12.2024 à 19:57
Si c'est vrai, c'est très grave !!!!

Réagir

51
14
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 05.12.2024 à 19:52
Notre pays n'est jamais tombé aussi bas comme c’est le cas avec le moment de règne de l’UDPS. Je me demande comment se sentent Felix et sa bande dans ce qu’ils sont en train de faire. Pas d’arguments tangibles dans les accusations contre la constitution, une corruption notoire de leaders pour tenter de les rallier. En effet, depuis le divorce RCC cash, l’achat de conscience est leur modus operandi. Maintenant, c’est l’image du Congo et du Congolais qui est véhiculée dans le monde. En effet, comme on dit souvent, les termes comme paix, honnêteté, stabilité, respect sont incompatibles avec les termes appelés “chaos” , mensonges, manipulation et inconscience qui se sont inscrits avec les temps dans les gènes de l’ADN de l’UDPS au cours de ces 36 ans de militantisme Sachez une chose, votre temps ne tiendra plus que quelques mois, car le peuple gagne toujours. Article 64 déjà activé .

Réagir

62
18
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 05.12.2024 à 19:46
Attention avec des accusations sans preuve, P Epenge, ce type de manipulation ne fonctionne pas, laissez cela à l’UDPS. Vulgarisez plutôt la constitution en langue nationale et laissez les gens decider. Oui il faut revoir la constitution pour faire sauter le Senat, retirer les avantages démesurés aux anciens présidents, nationalité exclusive etc mais la constitution ne doit pas être changée. Ajustez votre discours. Laissez les bêtises à Kabuya, Fatshi et Salima

Réagir

31
27
19
10
1
Répondre
Anonyme @5MZPCJK   Message  - Publié le 05.12.2024 à 20:24
C'est bas de ta part. Qu'est-ce qui empêche cet inconscient de lancer de vrais projets de développement au lieu de s'atteler aux détournements des fonds publics pour corrompre les membres influents des Institutions supposés être au service du pays, mais se partagent l'argent public ?

Réagir

36
3
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grâce présidentielle : "Plusieurs éligibles risquent d'être écartés de la liste" (Mike Mukebayi)
left
Article précédent Rappel du Gouverneur de Kasaï à Kinshasa : la société civile se mobilise pour soutenir la vérité proprement dite

Les plus commentés

Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?

13.01.2025, 13 commentaires

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance