Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Politique

« Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

2024-12-06
06.12.2024
2024-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/felix_tshisekedi_et_paul_kagame_2402.png -

(g à d) Les Préssidents Paul Kagame et Félix Tshisekedi

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 6 décembre à Bruxelles (Belgique), l'opposant et président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu, a fustigé le pouvoir de Félix Tshisekedi, qui a selon lui, vendu le pays à Paul Kagame.

Pour Martin Fayulu, le président Tshisekedi est un antipatriote et un incompétent qui ne vise que l'argent.

« Tshisekedi est un antipatriote. Il a vendu le pays à Kagame et j'aimerais qu'il vienne ici devant vous et moi pour dire le contraire. Tshisekedi a fait venir Kagame deux fois à Kinshasa (...) Il est un incompétent et un assoiffé d'argent », a-t-il déclaré.

Ce leader de la coalition Lamuka souligne que le chef de l'État a abandonné des territoires du pays au régime de Kigali.

« Tout l'argent qu'il dépense en voyages et aujourd'hui en campagne de sensibilisation pour le changement de la Constitution, pourquoi ne le donne-t-il pas à l'armée pour acheter des armes ? Pourquoi laisse-t-il les enfants apprendre aujourd'hui le kinyarwanda à Bunagana ? », s'interroge-t-il, avant d'affirmer : « Tshisekedi a abandonné toutes ces contrées prises par le Rwanda ».

Fayulu reste ferme dans sa position contre le changement constitutionnel souhaité par le président Tshisekedi

Pour lui, c'est Félix Tshisekedi qui a vendu la souveraineté du pays, pointant du doigt les pro-révision constitutionnelle, qui évoquent l'article 5 pour soutenir cette initiative du président de la République.

Martin Fayulu appelle les Congolais à se mobiliser pour arrêter Félix Tshisekedi dans son projet de changement ou de révision de la Constitution. Il l'accuse de vouloir prolonger son mandat à la tête du pays.

 

 

Cink Inkonge
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
2622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


John Shadary LIBOLOG @59S3XLJ   Message  - Publié le 09.12.2024 à 17:10
LE PETIT FAYULU EST UN ASSOIFE DE POUVOIR QUI MOURRA DANS L'OPPOSITION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 07.12.2024 à 02:02
Cher Felix , ton arrivée au sommet de notre pays devrait être pour toi une opportunité en or , pour te permettre de donner le meilleur de toi-même et de concrétiser la vision de ton père. Malheureusement, tes capacités limitées font que tu appelles sans cesse à l’aide d’un père qui repose déjà dans l’éternité. Ainsi le peuple en a assez avec cet amateurisme dans ta gestion fait de tâtonnement, contradiction dans tes prises de décision, menaces injustifiées contre ton peuple qui ne demande que l’amélioration de leur condition sociale quel que soit le montant que tu mets dans ta poche. Sache une chose, l’article 64 est déjà activé, car les 50 ans de règne que tu cherches désespérément à imposer ne changeront rien dans tes capacités à part peut être aider à ta famille d’accumuler encore plus de ressources que les occidentaux finiront par saisir le moment venu.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.12.2024 à 21:58
Une constitution a 3 éléments. Comme un triangle. L'ESSENCE, L'ESPRIT, LOI. la constitution actuelle se base sur ces 3 éléments. Aujourd'hui avec des provinces en loi d'urgence et en guerre avec le Rwanda, suivant la narration ou en conflit avec le Rwanda suivant le même pouvoir et la communauté international. Le changement de constitution, consiste à éliminer L'ESSENCE et l' esprit de la même constitution. Nous voulons dire l'unité de la RDC dans son essence, et y mettre la vision de Tshilombo. L'homme devenue le génie de la RDC c'est à après 61 ans de vie de jouissance des biens de la RDC, son père étant le bénéficiaire du bienfait du MPR. Disons même Bemba des gens nourris par des cons congolais depuis leurs naissances.

Réagir

45
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.12.2024 à 21:30
À Kisangani Tshilombo a demandé aux Catholiques de prier pour lui. Maintenant les chrétiens, les vrais chrétiens sont dans le pétrin. Tshilombo se referait à quel Dieu ? À son Dieu qui accepte les mensonges ou bien au Dieu, Nzambi Mpungu Lulendo wa sala zulu ye ntoto notre Dieu Kongo. Notre Dieu accepte t-il les menteurs ? C'est dramatique pour moi, en tant que Kongolais et congolais.

Réagir

36
3
1
Répondre
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 08.12.2024 à 06:37
Donc pour vous. Les catholiques ont leur Dieu qui est différent des autres ? Vous oubliez qu'il a aussi demandé à son église de prier pour lui. Il n'y a pas une Dieu des blancs et un autre des noirs.

Réagir

@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 06.12.2024 à 19:47
Le one man show de fayulu continue

Réagir

18
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.12.2024 à 19:30
Mobutu était connu pour etre homme de la CIA. Les Kabila reconnus comme amis des Rwandais. Mais ces dirigeants avaient, le patriotisme dans le sang. Aujourd'hui nous avons des dirigeants qui répondent et exécutent le job des milieux les plus obscures aux congolais. Le même Fayulu, n'a jamais expliqué les accords de Genève et leurs éclatements. Réclamer la victoire de 2018 n'était il pas, un message aux différents parents de Lamuka original ?

Réagir

29
2
Répondre
Anonyme @E2S435F   Message  - Publié le 08.12.2024 à 08:10
Seuls des intérêts personnels comptent, c'est pathétique !

Réagir

@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 06.12.2024 à 16:19
Tshilombo est un con mediocre et incompetent. Fayulu vient de bien le cadrer un vrai inconscient san valeur Il a vendu le pays a Kagame et il vient nous tromper. Il avait dit qu'il ne saluera jamais ou rencontrera jamais Kagame mais le voici souriant devant Kagame un vrai pietre enemi du congo. Tu vas fuir d'ici peu Tu coniens etre gardien de Tshinkunku ou Rennaissance et non president. Kabila qui t'a nomme est un diable.

Réagir

45
6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
left
Article précédent Rappel du Gouverneur de Kasaï à Kinshasa : la société civile se mobilise pour soutenir la vérité proprement dite

Les plus commentés

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance