Société
C'est le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a annoncé, ce vendredi 6 décembre 2024, dans la salle Virunga à l'immeuble de la territoriale, l'opération Ndobo. C'était au cours d'une réunion d'évaluation des opérations de la Police nationale congolaise (PNC) pour lutter contre le phénomène Kuluna et l'action de la police sur la mesure "sens unique" pour lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.
L'opération Ndobo vise à traquer et maîtriser les Kuluna par la police afin de les déférer devant la justice pour être jugés et condamnés en flagrance au cours des audiences foraines, qui doivent s'organiser en cycle régulier conformément aux instructions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Et également, sur instruction de la cheffe de l'exécutif, la mesure "sens unique" pour lutter contre les embouteillages a été aussi évoquée au cours de cette réunion.
Sur ce, une série de mesures sont prises pour améliorer et renforcer l'action de la police dans la gestion des embouteillages dans la ville de Kinshasa.
L'opération Ndobo va s'étendre sur plusieurs provinces de la RDC qui sont touchées par l'insécurité liée à la criminalité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jacquemain Shabani Lukoo, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières