Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre le banditisme urbain : le vice-premier ministre Jacquemain Shabani lance l'opération Ndobo

2024-12-06
06.12.2024
2024-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/jacquemain_shabani_min_interieur_24.jpg

Jacquemain Shabani Lukoo, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières

C'est le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a annoncé, ce vendredi 6 décembre 2024, dans la salle Virunga à l'immeuble de la territoriale, l'opération Ndobo. C'était au cours d'une réunion d'évaluation des opérations de la Police nationale congolaise (PNC) pour lutter contre le phénomène Kuluna et l'action de la police sur la mesure "sens unique" pour lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

L'opération Ndobo vise à traquer et maîtriser les Kuluna par la police afin de les déférer devant la justice pour être jugés et condamnés en flagrance au cours des audiences foraines, qui doivent s'organiser en cycle régulier conformément aux instructions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Et également, sur instruction de la cheffe de l'exécutif, la mesure "sens unique" pour lutter contre les embouteillages a été aussi évoquée au cours de cette réunion.

Sur ce, une série de mesures sont prises pour améliorer et renforcer l'action de la police dans la gestion des embouteillages dans la ville de Kinshasa.

L'opération Ndobo va s'étendre sur plusieurs provinces de la RDC qui sont touchées par l'insécurité liée à la criminalité.

 

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2973 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 07.12.2024 à 09:22
A l'époque nous vivions avec les "faseurs", les SDF qu'on avait du mal à appréhender, mais les Kuluna sont des enfants dont on connait le nom, le surnom "sobriquet", l'habitation, les parents et amis, comment n'arrive t-on pas à mettre fin à ce fléau? faudra t-il changer la constitution ? wait end see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 07.12.2024 à 00:14
Est-ce normal qu’un ministre travaille à ce niveau, que fait la ville, le commissaire de police? Est ce la constitution qui fait cela?

Réagir

18
13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.12.2024 à 23:47
Rien ne peut stopper le phénomène Kuluna en RDC qu'une opération similaire à Likofi d'heureuse mémoire Pourquoi ne pas réhabiliter le vaillant Général Célestin Kanyama à la tête de la PNC?

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Muanda : le ministre national du Tourisme Didier Mpambia prend des mesures à l'encontre de certains sites touristiques non fiables
left
Article précédent Armée : le nouveau chef d'État major général des Fardc entre en fonction ce lundi

Les plus commentés

Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?

13.01.2025, 13 commentaires

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance