Sport
Après la désillusion en quarts de finale, les léopards handball seniors dames de la République démocratique du Congo ont arraché la 5e place de la 26e édition du Championnat d’Afrique féminin de handball.
La RDC a battu (30-28) la République du Congo ce vendredi 06 décembre 2024 au gymnase jumelé du Stade des martyrs lors du match des classements de cette compétition.
Alors que les lionnes du Congo-Brazzaville menées au score dans ce derby du Fleuve, les léopards avec un soutien du public ont su reverser la situation pour terminer avec un léger avantage à la mi-temps (16-15).
Au retour des vestiaires, la RDC va mettre les bouchées doubles et multiplier des actions des buts pour arracher la satisfaction du grand public mais aussi cette 5e place.
La joueuse congolaise de la RDC, Ngunga Vera, a été élue femme du match grâce à sa performance lors de ce derby du fleuve.
A noter que la RDC termine cette compétition avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites en 8 matchs joués.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance