Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Politique

À Bruxelles, Fayulu accuse Tshisekedi d'avoir vendu la souveraineté et le territoire de la RDC

2024-12-07
07.12.2024
2024-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/martin_fayulu_lors_d_une_conference_de_presse_a_bruxelles_vendredi_06_decembre_2024.jpg -

Martin Fayulu lors d'une conférence de presse à Bruxelles, vendredi 06 décembre 2024

Le président de l'Ecidé, Martin Fayulu, accuse le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, d'avoir vendu la souveraine et le territoire de la RDC à Paul Kagame. Il l'a dit au cours d'une conférence de presse animée ce vendredi 06 décembre 2024.

Visiblement déçu de la gestion des finances publiques avec l'actuel régime, Fayulu digère mal les déploiements de Félix Tshisekedi au travers de provinces, pour le changement de la Constitution. "Pourquoi ne donne-t-il pas cet argent là aux militaires ?", s'interroge Martin Fayulu.

Avant de tancer : "Tshisekedi est un anti-patriote. Il a vendu le pays à Kagame. C'est un diviseur. Aujourd'hui, plus de 120 localités sont occupées par les rebelles. Il a fait venir Kagame à deux reprises, où ses militants chantaient contre moi".

Martin Fayulu a, par cette même occasion, réitéré sa détermination à poursuivre le combat pour le départ de Félix Tshisekedi et contre le changement de la Constitution.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 07.12.2024 à 11:35
Cher Felix, voici encore une occasion qui t’est offerte pour faire marche arrière et abandonner ton projet macabre contre la république. Tu comprendras alors qu' il y a des Congolais qui sont encore lucides et donc pas prêt à sacrifier notre république contre tes millions que tu leur as injustement ravi. Les cerveaux vides de l’UDPS ne vont pas nous intimider, car c’est de notre devoir d’appliquer l’article 64. Si tu continues à faire le sourd d’oreille la seule option, c’est l’affrontement avec le peuple et le gagnant est déjà connu. Le semblant de contrôle que tes services de torture et renseignements te présente est très loin de la réalité. Ton régime ne tiendra plus même deux mois, si tu ne veux pas écouter.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diplomatie : Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs de l'Inde et de la Russie
left
Article précédent Avancée des rebelles du M23 : la société civile appelle le Gouvernement à ne plus se « laisser distraire par des pourparlers hypocrites »

Les plus commentés

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 21 commentaires

Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?

13.01.2025, 20 commentaires

Politique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier

14.01.2025, 14 commentaires

Politique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?

14.01.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance