Politique
Le président de l'Ecidé, Martin Fayulu, accuse le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, d'avoir vendu la souveraine et le territoire de la RDC à Paul Kagame. Il l'a dit au cours d'une conférence de presse animée ce vendredi 06 décembre 2024.
Visiblement déçu de la gestion des finances publiques avec l'actuel régime, Fayulu digère mal les déploiements de Félix Tshisekedi au travers de provinces, pour le changement de la Constitution. "Pourquoi ne donne-t-il pas cet argent là aux militaires ?", s'interroge Martin Fayulu.
Avant de tancer : "Tshisekedi est un anti-patriote. Il a vendu le pays à Kagame. C'est un diviseur. Aujourd'hui, plus de 120 localités sont occupées par les rebelles. Il a fait venir Kagame à deux reprises, où ses militants chantaient contre moi".
Martin Fayulu a, par cette même occasion, réitéré sa détermination à poursuivre le combat pour le départ de Félix Tshisekedi et contre le changement de la Constitution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 21 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 14 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu lors d'une conférence de presse à Bruxelles, vendredi 06 décembre 2024