Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Jacquemin Shabani ordonne la réhabilitation du bourgmestre de Fungurume suspendu par Fifi Masuka

2024-12-14
14.12.2024
Politique
2024-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/jacquemin_shabani_min_inter_14_dec_2024.jpg -

Rebondissement dans l’affaire de la suspension de Lesaint Kaleng, bourgmestre de la commune de Fungurume, dans la province du Lualaba. Dans un télégramme daté du 12 décembre, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, demande à la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka, de retirer son arrêté portant suspension du bourgmestre.

Dans le même télégramme, Jacquemin Shabani convoque la gouverneure Fifi Masuka à son bureau à Kinshasa, dès réception de cette correspondance.

Pour rappel, la gouverneure du Lualaba avait suspendu Lesaint Kaleng, l’accusant d’indiscipline, d’insubordination et de détournement de fonds publics, notamment des redevances minières.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kerhatone @1LDK39I   Message  - Publié le 15.12.2024 à 18:40
Si la constitution était respectée par les dirigeants, une telle situation n'arriverait jamais. La commune est une ETD et jouit de la libre administration mais est sous la tutelle du gouverneur. La province est un échelon de l'exécution du pouvoir politique et jouit de la libre administration. Le VPM aurait pu contacter l'assemblée provinciale et non s’interférer dans la gestion d'une province. Il est pourtant juriste. Alors maintenant, quel va être le climat entre ce bourgmestre très ragaillardi de son soutien politique au sommet et la malheureuse gouverneure ridiculisée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 14.12.2024 à 08:30
Des mediocres aventuriers sans vision! Cretins mediocres

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : « Le chantier dont le sable bloquait une avenue à Lemba n’appartient à aucun membre de la famille présidentielle » (Hôtel de ville)
left
Article précédent L’avancée du M23 au Nord-Kivu : une inquiétude pour la population

Les plus commentés

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance