Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Afrique

Agression rwandaise en RDC : ces pays qui nous donnent des leçons sur les droits de l’homme, sont aussi responsables pour leur silence accablant (T. Kayikwamba)

2025-01-10
10.01.2025
Politique / Provinces
2025-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/therese_kayikwamba_rapport_onu_10_janvier_2025.jpg -

La République Démocratique du Congo se félicite des avancées enregistrées sur le front diplomatique face à l’agression rwandaise dans la partie Est, à la suite notamment des condamnations exprimées par certains États de la communauté internationale comme les États-Unis et le Royaume-Uni.

Au cours du briefing presse de ce jeudi 09 janvier 2025 coanimé avec le porte-parole du gouvernement et celui de l’armée congolaise, la ministre des Affaires étrangères a déploré, une fois de plus, l’absence des sanctions contre le Rwanda, soutien des rebelles du M23.

« L’autre question qui se pose, c’est pourquoi les autres pays membres des Nations-Unies n’agissent pas. Ce qui est important, ce que nous prenons ces autres pays là comme témoin et nous n’allons pas arrêter de leur rappeler aussi qu’ils sont en train de manquer à leurs obligations devant le droit international », a-t-elle déclaré.

À elle de préciser : « tous ces États membres, tous ces pays qui se disent nos partenaires, qui nous donnent des leçons sur les droits de l’homme, nous les tenons aussi responsables pour leur silence accablant qui, pendant des décennies, a permis au Rwanda de tuer, de violer et de piller en RDC ».

Elle a signifié, par la même occasion, que la RDC envisage de dresser une liste d’individus qui doivent être sanctionnées par les Nations-Unies.

 

CL
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 2 jours
A Accra Tshilombo et Kagame étaient là, même tribune et même cérémonie. Qui a fuit qui ?

Réagir

13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 2 jours
Le voyage de Tshilombo au Venezuela était annulé ? Pourquoi ? Pour nous, sur ordre de l'Occident, qui n'accepte pas, qui ne reconnaît pas l'élection de Maduro. Quel est le rapport entre Venezuela et la RDC ? C'est le sous-sol. Nous avons les mêmes richesses sous-sol avec ce pays ? Pire ami des russes et chinois. Lorsque on a choisi l'Occident pour ami, il faut savoir naviguer et les connaître. Signer le pacte avec le diable n'est pas facile.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.01.2025 à 13:12
Ces pays là, donnaient de l'argent aux différents ONG pour attaquer Kabila et favoriser votre arrivée au pouvoir. Aujourd'hui vous êtes aux commandes. Ces messieurs ne peuvent critiquer simplement Kigali et laisser vos bavures internes dans l'indifférence. Vous violer textes, constitution, mauvaise gouvernance. Ces pays qui hier vous soutenaient doivent ils continuer à vous aider ?. Vous voulez qu'ils soient complices de vos bêtises. D'ailleurs leurs silence doit nous interroger sur leurs comportements d'hier et non d'aujourd'hui. Les chevaux de bataille Tshilombo et Kagame sont sur le terrain le peuple est abandonné par cette triade maléfique, Tshilombo, Kagame, Occident.

Réagir

25
7
5
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gabon: le Parlement de transition poursuit l’examen du projet de loi sur le nouveau code électoral
left
Article précédent Bénin : Kémi Séba se déclare candidat à la présidentielle de 2026

Les plus commentés

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?

13.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance