Afrique
La République Démocratique du Congo se félicite des avancées enregistrées sur le front diplomatique face à l’agression rwandaise dans la partie Est, à la suite notamment des condamnations exprimées par certains États de la communauté internationale comme les États-Unis et le Royaume-Uni.
Au cours du briefing presse de ce jeudi 09 janvier 2025 coanimé avec le porte-parole du gouvernement et celui de l’armée congolaise, la ministre des Affaires étrangères a déploré, une fois de plus, l’absence des sanctions contre le Rwanda, soutien des rebelles du M23.
« L’autre question qui se pose, c’est pourquoi les autres pays membres des Nations-Unies n’agissent pas. Ce qui est important, ce que nous prenons ces autres pays là comme témoin et nous n’allons pas arrêter de leur rappeler aussi qu’ils sont en train de manquer à leurs obligations devant le droit international », a-t-elle déclaré.
À elle de préciser : « tous ces États membres, tous ces pays qui se disent nos partenaires, qui nous donnent des leçons sur les droits de l’homme, nous les tenons aussi responsables pour leur silence accablant qui, pendant des décennies, a permis au Rwanda de tuer, de violer et de piller en RDC ».
Elle a signifié, par la même occasion, que la RDC envisage de dresser une liste d’individus qui doivent être sanctionnées par les Nations-Unies.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance