Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central : après consultation par Jacquemain Shabani à Kinshasa, le gouverneur Kambulu prêche l’unité et la cohésion

2025-01-10
10.01.2025
Politique
2025-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/le_gouverneur_kambulu_preche_l_unite_et_la_cohesion.jpg -

Le gouverneur du Kasaï Central Joseph Moïse Kambulu est rentré à Kananga, chef-lieu de la province ce vendredi 10 janvier 2025, après une mission officielle à Kinshasa, où il avait été invité pour consultation par le VPM de l’intérieur Jacquemain Shabani.

Devant la foule venue à son acceuil, Joseph Moïse Kambulu a apaisé les uns et les autres sur les rumeurs faisant état d’une prétendue sanction qu’il courrait après sa dernière sortie médiatique à Kananga, sur le non avancement des projets financés par le gouvernement central dans sa province.

Tout en saluant et remerciant la population pour l’accueil lui réservé, il a indiqué que cette consultation avait pour problématique parler avec sa hiérarchie sur les questions de développement du Kasaï Central.

« Je sais que vous étiez au courant de mon déplacement vers Kinshasa pour une mission de service, où j’ai été appelé par ma hiérarchie. Il n’y avait rien de mauvais, il y avait un grand problème, celui du développement du Kasaï Central. Vous avez compris. Maintenant nous devons nous accepter que Félix Tshisekedi est le Président de la République, vous comprenez, et que Moïse Kambulu est gouverneur du Kasaï Central. », a-t-il dit.

À cette occasion, il a appelé les uns et les autres à l’unité et cohésion afin de faciliter le développement de cette province.

« Ainsi, nous devons travailler pour que notre province aille de l’avant. Tout va bien, unissons-nous, main dans la main, abandonnons la haine qui nous recule, soyons tous en unité pour que notre province émerge.», a-t-il lancé.

Il faut signaler que les déclarations « tout est prioritaire », du gouverneur Kambulu, tenues lors du récent séjour du Président Tshisekedi dans la ville de Kananga, ont été mal digérées par certains et saluées par d’autres. Certains le voyaient être poussé à la démission, et son rappel pour consultation à Kinshasa était déjà un signal fort.

Ces adeptes par contre, ont trouvé en lui un homme d’État et véridique car ayant dévoilé à la face du monde la réalité de sa province, qui n’a pas encore bénéficié grand chose sous Félix Tshisekedi, depuis maintenant 6 ans de gouvernance.



HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1032 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié il y a 1 jour 22 heures 29 minutes
En RDCongo, Félix Tshisekedi a laissé le pouvoir à sa famille à la tête de laquelle une division des tâches s’est opérée. A la mère Marthe Tshisekedi le racket des mandataires publics, à Denise Tshisekedi, les opérations de surfacturation des marchés avec les opérateurs chinois, libanais, indiens et belges, à Christian Tshisekedi, les rétro-commission, les détournements des fonds publics sur des marchés non exécutés, à tous les membres de la fratrie - Roger, Thierry et consorts - le pillage systématique du Katanga par l’exploitation des carrés miniers avec des associés chinois et indiens en complicité avec les gouverneurs Fifi Masuku, Jacques Kyabula, Dany Banza, Sama Lukonde et les leaders Katangais corrompus.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 2 jours
Il n'est pas Mujei du Katanga ou Joe Kabila, il est autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : « Le chantier dont le sable bloquait une avenue à Lemba n’appartient à aucun membre de la famille présidentielle » (Hôtel de ville)
left
Article précédent L’avancée du M23 au Nord-Kivu : une inquiétude pour la population

Les plus commentés

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance