Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu:: plusieurs terroristes du M23 tombent dans une embuscade tendue par des Wazalendo à Rutshuru !

2025-01-10
10.01.2025
Société / Afrique
2025-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/plusieurs_terroristes_du_m23_tombent_dans_une_embuscade_tendue_par_des_wazalendo_a_rutshuru.jpg -

Les terroristes rwandais du M23 peuvent compter déjà leurs derniers jours sur le sol congolais qu’ils ont envahi pour piller les richesses.

Ce vendredi 10 janvier 2025, des jeunes combattants Wazalendo du mouvement CMC ont tendu une embuscade à un convoi du M23 sur l’axe stratégique Tongo-Kanaba, dans le territoire de Rutshuru.

À en croire le Général Dominique Kamanzi, commandant du mouvement CMC/VDP, les patriotes congolais ont réussi à détruire le Land Cruiser, infligeant ainsi un sérieux revers aux hommes en armes de Paul Kagame.

“Nous venons de neutraliser une jeep de l’ennemi avec tout son équipage, il n’y a pas eu de survivant dans ce véhicule rebelle. Il y avait un kamanz devant, derrière une jeep et au milieu une Land cruiser. Nous l’avons foudroyé. Le bilan humain est très lourd. Le président de la République a dit qu’il ne pourra jamais négocier avec les terroristes du M23-RDF et nous sommes en train de l’encourager. Sa détermination est une motivation à continuer à résister face aux agresseurs”, déclaré t-il via une vidéo.

Des sources dans la région précisent que près de 20 éléments M23-RDF parmi lesquels des officiers ont perdu la vie dans cette embuscade tendue par les wazalendo en plus de blessés graves.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié il y a 2 jours
Parlons de choses sérieuses. Donc à défaut d’une Victoire ,nos officiers se contentent de s’infantiliser en racontant du n’importe quoi. Avez-vous vu une guerre sans mort de soldats. C’est ça qui vous empêche de récupérer les territoires pris par l'ennemi. Voilà une raison qui fait que personne ne vous prendra au sérieux . Et vous êtes sûr que le peuple congolais continuera à vous observer vous enrichir pendant qu’il croupisse dans la misère avec vos promesses fallacieuses. Bande d'incompétents. Chers Compatriotes, vous êtes enfin témoin de tout ce qu’on a toujours dit, et je pense que notre riche et beau pays qui est la RDC mérite mieux. Cette mangeoire de l’union saleté ne cesse de défier le peuple congolais pour qu’elle continuent encore à manger pendant 50 ans et à enfoncer le peuple dans la pauvreté. Terminer, la patrie ou la mort. Le peuple vaincra.

Réagir

9
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
TJB @26JI5QT   Message  - Publié il y a 2 jours
On ne va jamais récupérer les territories perdus sans des négociations avec les groupes rebelles .Félix avait dit que les M23 étaient des Congolais , Naanga est venu corner la situation Ils accélèrent pour être en position de force pour négocier. L'opposition semble se enforcer pour en finir avec Félix. L'étau se resserre , il fait des grimaces , alors que ça sonne la fin pour lui . Il a peut-être encore le temps de choisir la meilleure voie de sortie , libre et en vie ou il s'entête et tout pourrait arriver.

Réagir

10
4
Répondre
Anonyme @FTI1QJH   Message  - Publié il y a 2 jours
Tu dois être un rwandais

Réagir

9
2
@
Insérez un émoji
KKP @1IGDOK6   Message  - Publié il y a 2 jours
Les FARDC sont incapables d'annexer Le Rwanda a RDC car n'ont pas de technologies come RDF, avant d'annexer Le Rwanda a RDC ils faut qu'ils neutralisent Les M23 et prennent Bunagana

Réagir

13
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié il y a 2 jours
Attaquer le Rwanda? On est incapable de déclarer la guerre au Rwanda que l'on accuse chaque jour de nous attaquer . Incapable de fermer leur ambassade et expulser leurs diplomates . Cet article est une invention , le Rutshuru c'est vaste oú exactement? Ils avancent chaque jour , nos autorités attendent qu'on vienne nous aider .

Réagir

9
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Protecteur du Citoye @ZMTN2N5   Message  - Publié il y a 2 jours
Étant donné les souffrances causées à la République démocratique du Congo par le Rwanda, souvent accusé de jouer un rôle déstabilisateur dans la région, je propose que le gouvernement congolais envisage d'annexer le Rwanda et d'en faire notre 27ᵉ province. Une telle mesure pourrait renforcer notre sécurité nationale et mettre un terme aux conflits incessants. Si des pays comme la Russie ont annexé la Crimée, que la Chine aspire à intégrer Taïwan, ou que les États-Unis ont manifesté un intérêt pour le Groenland et le contrôle stratégique du canal de Panama, pourquoi la RDC ne pourrait-elle pas adopter une approche proactive pour garantir la paix et la stabilité dans la région ?

Réagir

13
2
2
1
Répondre
TJB @26JI5QT   Message  - Publié il y a 2 jours
Anner le Rwanda? On est incapable de déclarer la guerre que l'on accuse chaque jour de nous attaquer . Ils sont â Bunagana depuis au moins 2 ans et ne cessent de progressed. C'est une communication mensongère , le ministre de la justice a menacer de condamner â mort les journalistes qui diffuseraient les informations qui pourraient démobilisées les troupes .

Réagir

7
4
3
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : « Le chantier dont le sable bloquait une avenue à Lemba n’appartient à aucun membre de la famille présidentielle » (Hôtel de ville)
left
Article précédent L’avancée du M23 au Nord-Kivu : une inquiétude pour la population

Les plus commentés

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance