Provinces
Lors de son adresse à la nation, ce mercredi 29 janvier 2025, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir que la République démocratique du Congo ne se laissera pas humilier ni écraser.
A en croire, Félix-Antoine Tshisekedi, ce moment critique que traverse le Congo-Kinshasa offre l'opportunité de montrer au monde ce qui fait la force des congolais.
"Nous nous battrons et nous triompherons. L'heure est certainement grave, mais notre détermination est encore plus inébranlable. Je vous appelle à être vigilant, mais à ne pas céder à la haine, aux divisions ou à la violence. Je condamne avec la grande fermeté les actes de vandalisme et des pillages qui ont visé certaines missions diplomatiques accréditées en République démocratique du Congo ainsi que les intérêts privés dans la ville de Kinshasa. Ce comportement irresponsable est l'expression saine de notre colère face à l'agression barbare nous imposée et jette une ombre sur la manifestation pacifique de soutien à nos vaillantes forces armées qui luttent avec courage et abnégation pour défendre notre souveraineté ", a-t-il déclaré.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la nation entière à se mobiliser derrière les forces armées de la République démocratique du Congo et à contribuer chacun à son niveau à l'effort de guerre.
"Notre engagement doit rester ferme et discipliné. Nous gagnerons cette guerre par notre unité, notre courage et notre sens de responsabilité et non par la violence aveugle et par l'anarchie. Cette victoire ne sera possible que si chaque congolais, où qu'il soit, prend toutes les mesures du combat qui est le nôtre".
Entre-temps, à Goma au Nord-Kivu, les combats s'intensifient entre l'armée et les rebelles du M23/AFC, avec le soutien de l'armée rwandaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Provinces Jean-Pierre Bemba aux jeunes de Kisangani : "le chef de l’État m’envoie vous dire qu’il ne va pas laisser le pays être envahi par l’ennemi"
03.02.2025, 14 commentairesPolitique Crise dans l'Est : Cenco-ECC annonce la préparation d'un grand Forum en RDC
04.02.2025, 14 commentairesPolitique Vital Kamerhe sur l’agression rwandaise/M23: « Le Président Tshisekedi veut négocier mais pas vendre le Congo »
04.02.2025, 11 commentairesPolitique Présidence de la République: Eberande Kolongele nommé conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité
05.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance