Provinces
Face à la guerre que subit la RDC dans sa partie Est, les étudiants de l'université de Gbadolite, dans la province du Nord-Ubangi, ont projeté ce mercredi 29 janvier 2025, une marche pacifique pour manifester leur solidarité à la population victimes de la guerre y compris les FARDC dans l'Est de la RDC.
Dans leur message lancé mardi 28 janvier, les étudiants disent être déterminés à intégrer l'armée face à l'agression des terroristes du M23 soutenus par l'armée rwandaise qui font mal à la République Démocratique du Congo depuis plusieurs années.
"Nous appelons tous les étudiants de la ville de Gbadolite de manifester demain mercredi pour barrer la route à toute personne mal intentionnée à soutenir le M23 qui est notre agresseur. Que vous soyez dans les trois communes de la ville de Gbadolite, venez manifester étant un bon patriote", peut-on lire dans ce communiqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 8 commentairesEconomie Les sanctions de l’UE, un pas vers la lutte contre le pillage des richesses minières de la RDC par le Rwanda (Gouvernement)
18.03.2025, 8 commentairesPolitique Situation sécuritaire à l'Est : le Gouvernement salue les nouvelles sanctions de l'UE contre le M23 et le Rwanda
18.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance