Sport
Le PSG affrontera Brest en barrages de la Ligue des champions, tandis que Manchester City jouera contre le Real Madrid pour le gros choc de ces huitièmes de finale. Le tirage au sort se déroulait mercredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.
Un match franco-français et un choc. Le PSG sera opposé à Brest en barrages d'accession aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, alors que le gros choc mettra aux prises Manchester City et le Real Madrid, tenant du titre, selon le tirage au sort effectué vendredi 31 janvier 2025 à Nyon, au siège de l'UEFA. Monaco, l'autre club français en lice, affrontera le Benfica Lisbonne. Les matches allers sont prévus les 11 et 12 février et les retours les 18 et 19 février.
Sans rival en Ligue 1, Paris, qui a bouclé en fanfare la phase de ligue de la C1 avec trois succès d'affilée après une entame très délicate, partira largement favori face aux Brestois. Demi-finaliste de la dernière édition et finaliste en 2020, le PSG pourra en outre aligner sa recrue-phare de l'hiver, l'attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia.
Mais Brest, qui découvre cette saison la plus prestigieuse Coupe d'Europe, a multiplié les bonnes performances en Ligue des champions avec quatre victoires, même si sa situation en championnat est plus compliquée (8e).
Le futur vainqueur français affrontera Liverpool
Hasard du calendrier, Parisiens et Brestois vont se retrouver dès samedi lors de la 20e journée de Ligue 1, une affiche qui fera office de répétition générale avant le grand rendez-vous dix jours plus tard en C1.
L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé au duel avec le défenseur brestois Brendan Chardonnet en Ligue des champions, à Guingamp, le 29 janvier 2025. © Fred Tanneau, AFP
Les choses se corseront ensuite singulièrement en 8e de finale puisque le vainqueur de cette double confrontation sera opposé à Liverpool, l'équipe la plus impressionnante en Europe cette saison, ou au FC Barcelone, qui a bouclé la phase de ligue de la Ligue des champions à la 2e place juste derrière les Reds.
Monaco, dauphin du PSG la saison dernière, devra de son côté se méfier du Benfica Lisbonne d'Angel Di Maria qui était venu s'imposer dans la Principauté lors de la phase de ligue (3-2).
L'ASM, qui connaît quelques difficultés depuis plusieurs semaines et a été dépassé par l'OM en Ligue 1 (3e), vient de subir une cuisante défaite sur la pelouse de l'Inter Milan (3-0).
La grosse affiche de ces barrages se jouera entre Manchester City, lauréat en 2023, et le Real Madrid, victorieux en 2024. Les Citizens de Pep Guardiola, actuellement à la peine, n'ont obtenu leur qualification qu'in extremis grâce à un succès contre Bruges (3-1). Mais le Real de Kylian Mbappé n'a pas non plus spécialement brillé sur la scène européenne puisqu'il a concédé trois défaites en huit matches.
Le Bayern Munich, autre cador obligé de passer par les barrages pour obtenir son billet pour les 8e de finale, devrait lui s'en sortir contre le Celtic Glasgow.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, négociations, cessez-le-feu : Tshisekedi entre résignation et honneur
06.02.2025, 13 commentairesPolitique Présidence de la République: Eberande Kolongele nommé conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité
05.02.2025, 11 commentairesPolitique La Belgique mobilise la communauté internationale contre l’agression rwandaise
05.02.2025, 10 commentairesSociété Justice : l'auditorat militaire supérieur de Kinshasa/Gombe émet un mandat d'arrêt international contre Corneille Nangaa
06.02.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance