Provinces
Clovis Munihire, coordonnateur provincial du Programme de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire et stabilisation (P-DDRCS) /Nord-Kivu, et Thomas d’Aquin Muiti, son conseiller principal, sont de nouveau libres. Ils ont été relâchés mercredi 5 février par les services de rébellion du M23, après au moins sept jours de détention.
Selon plusieurs sources proches de ces deux cadres publics, ces derniers avaient été interpellés par les rebelles jeudi 30 janvier dernier, alors qu’ils tentaient de traverser la frontière congolo-rwandaise pour se réfugier à Beni, passant par le Rwanda et l’Ouganda.
Leur libération est intervenue à la suite des interventions des autorités de la MONUSCO et d’autres organisations de défense des droits humains.
Selon les mêmes sources, quelques autres cadres qui étaient détenus par les rebelles, dont le conseiller à la cour d’appel de Goma, ont aussi été relâchés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesProvinces Kigali brouille le ciel de l’Est congolais avec le high-tech luxembourgeois
14.03.2025, 7 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance