Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo

Kongo Central : la BAD s’implique dans la modernisation de la gestion des finances provinciales

2015-12-28
28.12.2015 , Matadi
2015-12-28
Ajouter aux favoris
Le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a reçu samedi 26 décembre à Matadi une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) venue lui présenter l’équipe conduisant la mission d’implémentation de chaines des recettes, des dépenses et du système de gestion des ressources humaines, dans le cadre du projet d’appui à la modernisation des finances publiques financé par cette institution.

La délégation de la BAD, conduite par David Muhindo, coordonnateur du projet d’appui à la modernisation des finances publiques, a à cette occasion annoncé au gouverneur l’arrivée à Matadi, chef-lieu de la province, d’un important lot d’équipements devant aider la province à réaliser cette noble tâche, notamment des ordinateurs, des imprimantes, des scanners, des stabilisateurs 3kva, des serveurs, des photocopieuses, des groupes électrogènes, des parafoudres, le mobilier, des onduleurs, des coffres forts, des câbles électroniques et informatiques, des paratonnerres et des poteaux pour fibre optique.

Cette délégation a estimé satisfaisante la réaction de l’autorité provinciale à qui elle a rappelé que ce projet avait débuté au Kongo Central en 2013, avec des études menées pour l’identification de différents intervenants, et clôturées en 2014, par un atelier de validation à l’issue de laquelle ont été recrutés les prestataires qui devaient commander le matériel pour la mise en œuvre du projet.

David Muhindo a souligné en outre que Matadi et Boma sont les deux villes types retenues où seront implantées les chaînes qui vont aider la province à moderniser la gestion de ses finances publiques.

La ministre provinciale des Finances, de l’Economie, du Plan et du Commerce, Odette Gema Diloya, et son collègue du Budget, du Portefeuille et des Relations avec les bailleurs de fonds, Adolphe Sambu Mabiala, ont assisté à cet échange.


C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le cardinal Fridolin Ambongo pardonne à ceux qui ont attaqué sa résidence
left
Article précédent Minerais de sang: le Rwanda de nouveau cité dans un rapport de l’ONU comme financier des rebelles à l’Est

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance