Politique
Deux nouveaux juges récemment nommés à la Cour constitutionnelle seront présentés, ce mardi 11 février 2025, devant les deux Chambres du Parlement. La veille de cette activité, le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé, lundi 10 février, avec le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, dans son cabinet de travail, à propos de quelques réglages sur la session extraordinaire.
Cette rencontre s'est inscrite dans une logique de concertation entre les deux Chambres du Parlement sur plusieurs enjeux majeurs, en cette période où le pays traverse une crise sécuritaire dans sa partie Est, indique la cellule de communication de la Chambre basse du Parlement.
Ces échanges ont porté notamment sur l’évaluation de la session extraordinaire en cours. Par la même occasion, les deux présidents ont également discuté de la situation sécuritaire dans l’Est du pays, à la lumière du récent Sommet de Dar es Salaam.
Dans cette optique, Sama Lukonde et Vital Kamerhe sont déterminés à soutenir le président de la République, Félix Tshisekedi, Commandant Suprême et garant de la Nation, surtout pour lui apporter leur contribution et l'accompagner jusqu'au rétablissement total de l'intégrité nationale et de la souveraineté de la RDC.
En union de prière avec les populations de l'Est de la RDC, les deux personnalités ont insisté sur l'urgence d'une action concertée, pour la protection des personnes et de leurs biens, ainsi que la protection des femmes et des enfants affectés par ce conflit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance
Image d'archives. Des juges de la Cour constitutionnelle à l'Assemblée nationale