Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Vital Kamerhe : "Évitons des insultes sur les réseaux sociaux. Ça nous divise et ça profite à l’ennemi"

2025-02-11
11.02.2025
2025-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/vital_kamerhe_apres_la_prestation_de_serment_des_juges_de_la_cour_constitutionnelle_11_fevr_2025.jpg

Après la prestation de serment, mardi 11 février 2025, de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle, Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, a appelé le peuple congolais à s'unir derrière le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Aussi, il a invité les Congolaises et Congolais à éviter des invectives et des insultes sur les réseaux sociaux.

"Soyons tous unis comme un seul homme derrière le président de la République, et derrière nos Forces armées, et ayons toujours une pensée pour les populations du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri qui souffrent sérieusement. Évitons des invectives, des insultes et des injures sur les réseaux sociaux. Ça nous divise et ça profite à l’ennemi", a-t-il insisté.

Rappelons que ce message a été adressé au peuple congolais après prestation de serment de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle. Cérémonie qui s'est déroulée en présence des présidents des deux chambres du Parlement, des députés et sénateurs, ainsi que d'autres personnalités du pays. 

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2986 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.02.2025 à 09:49
Selon la Bhagavad Gîta et science ésotérique, l'homme sage cherche ses ennemis en soi même, dans son intérieur et mais l'idiot à l ses yeux tournés à l'extérieur, et voit partout des ennemis et il a peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 11.02.2025 à 23:04
Quand le pays est en paix c'est notre pouvoir des BALUBA, jusqu'à 2050 maintenant quant il y a la guerre tout les congolais sont appelé pour s'unir, quand le pays en paix, vous êtes mes frères du sang maintenant quand le pays est attaqué, unissons nous comme un seul peuple il y a plus les frères du sang, le peuple doit être derrière tshisekedi pour qu'après il change la constitution ? Vous qui mangeaient l'argent avec lui soutenez le. NANGA fait vite.

Réagir

46
15
2
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.02.2025 à 22:47
chiche kamere ,AMIDA pendant ce temps vient d'acheter une villas a Gombe sur l'av Pumbu pour 3 millions de dollars cache , arrêter avec l'unité ,il n'y aura pas d'unité avec les jouisseurs ,incompétents et mafieux ,nous ne sommes pas dupes vous devez partir maintenant tous avec vos jeeps palissade

Réagir

47
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 11.02.2025 à 20:53
"Soyons tous unis comme un seul homme…, ...et derrière nos Forces armées" dit le tolard. Si tel devrait être le cas et puisque la charité bien ordonnée commence par soi-même, il va falloir diminuer la masse salariale dans son secteur et la transférer vers nos soldats qui en ont grandement besoin. ça il ne faut jamais le dire . C'est le sujet qui fâche. En fait, ce qui se passe à l'Est ne les empêche pas de dormir dès lors qu'ils auront toujours les poches pleines. Quant à nous "baratiner", c'est leur mode opératoire bien connu et qui, malheureusement marche toujours car nous ne réagissons pas. Et si jamais ça tournait au vinaigre, ils seront les premiers à prendre le large (ils ont les moyens qu'ils ont cumulés à notre détriment) L'enfer ça sera toujours pour nous.

Réagir

57
14
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 11.02.2025 à 20:24
Caméléon !

Réagir

12
5
5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après l'audition de ses cadres, le PPRD promet d'intensifier la mobilisation à Kinshasa
left
Article précédent Minerais de sang exportés vers l’Occident par Kigali : Julien Paluku et les députés européens pour l'annulation de l'accord UE-Rwanda

Les plus commentés

Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )

14.03.2025, 13 commentaires

Politique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais

14.03.2025, 10 commentaires

Provinces Kigali brouille le ciel de l’Est congolais avec le high-tech luxembourgeois

14.03.2025, 7 commentaires

Politique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)

16.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance