Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Société

Soutien aux FARDC : le ministre de la Justice met en place une commission spéciale pour gérer les fonds collectés

2025-02-11
11.02.2025
Provinces
2025-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/fardc_au_front_11_fevr_2025.jpg -

À travers un communiqué publié ce mardi 11 février 2025, le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, annonce la mise en place d’une Commission spéciale pour centraliser et gérer les fonds et les biens collectés en faveur des Forces armées de la République démocratique du Congo et des Wazalendo.

Selon ce communiqué, cette mesure a été prise à l’issue d’une réunion stratégique de la Commission multisectorielle culte et association avec les représentants des confessions religieuses.

S’agissant des chiffres publiés sur les réseaux sociaux concernant les fonds collectés, la Commission a tenu à préciser que ces informations sont infondées et ne reflètent en rien la réalité des contributions en faveur des FARDC.

« Nous appelons la population à ne se fier qu’aux sources officielles et à faire preuve de vigilance face aux fausses informations qui circulent », ont martelé les responsables de la commission.

Les confessions religieuses, partenaires actifs dans cet élan de solidarité nationale, ont réaffirmé leur engagement à sensibiliser les fidèles et à encourager des actions concrètes pour venir en aide aux FARDC, qui se battent avec courage pour la défense de l’intégrité du territoire.

Par ailleurs, les membres de la Commission multisectorielle culte et association invitent tous les citoyens désireux de contribuer à se rapprocher des structures officielles pour éviter toute tentative de fraude ou de détournement. Ils renseignent qu’une communication régulière sera assurée pour informer la population sur l’évolution des collectes et leur destination finale.

Il sied de noter que la mise en place de cette commission ad hoc vise à garantir la transparence et la bonne gestion des ressources collectées. Elle aura pour mission de recenser, sécuriser et acheminer efficacement les contributions, qu’elles soient financières ou matérielles, afin qu’elles parviennent aux forces engagées sur le terrain.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 12.02.2025 à 10:27
JE CRAINS QUE LE DÉTOURNEMENT QUI EST DEVENU LA RÈGLE SOIT PRÉSENT DANS LA GESTION DE CES FONDS

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Doublement des salaires des militaires et policiers : la mesure entre en vigueur dès ce 28 mars
left
Article précédent Kongo-Central : Constant Mutamba promet de rendre opérationnelle la prison de haute sécurité de Tshinkakasa

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 21 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 10 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance