Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Fecofa : Vicka Kavungu, candidat à la présidence, s’engage dans un dialogue avec le ministre provincial des Sports de Lualaba

2025-02-12
12.02.2025
2025-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/vicka_kavungu_candidat_a_la_presidence_de_la_fecofa.jpg -

La journée du vendredi 07 février 2025 a été marquée par une rencontre spéciale entre Simon Fana Musa, ministre provincial des Sports et Loisirs de Lualaba, et Vicka Kavungu, candidat à la présidence de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour les prochaines élections qui se profilent à l’horizon. Vicka Kavungu a été reçu par le ministre dans son bureau.

La préparation du terrain pour ces élections a été le point central de leur entretien, qui s’est déroulé dans un esprit de collaboration et d’optimisme. Au cours de cette rencontre, Vicka Kavungu a eu l’occasion de présenter ses ambitions et de détailler son programme pour le rayonnement du football congolais.

Il a également sollicité le soutien du ministre en vue d’une tournée progressive dans plusieurs villes de la RDC pour instaurer une dynamique avant le processus électoral :

« Avant de quitter la province pour le processus électoral, j’étais dans l’obligation d’informer le responsable des Sports de la province afin de voir comment celle-ci pourrait m’accompagner dans cette initiative. Nous tenons vraiment à promouvoir positivement l’image de la Fecofa. Nous avons discuté de mon programme, qui est très ambitieux, ainsi que des fédérations phares que j’ai prises comme repères. Je prévois de faire une petite tournée dans différentes villes pour planifier le processus électoral et établir une base à Kinshasa en attendant les élections. Le ministre est d’accord pour m’accompagner. Nous tenons vraiment à révolutionner le football congolais », a souligné le candidat à la présidence.

Pour lier l’utile à l’agréable, le ministre s’est dit satisfait et a exprimé son accord pour soutenir et accompagner cette initiative, avec la bénédiction de la gouverneure de Lualaba, Fifi Masuka, première citoyenne de cette province.

 

Théola Tavunda
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
927 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique L’AFC/M23 boycotte les négociations de paix de Luanda

17.03.2025, 23 commentaires

Politique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)

16.03.2025, 7 commentaires

Provinces Judith Suminwa à la population de Bandundu : “La solde des militaires et policiers est multipliée par deux dès ce mois de mars”

16.03.2025, 6 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : la Belgique regrette la décision du Rwanda de rompre les relations diplomatiques et prépare une réplique proportionnelle

17.03.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance