Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Football - Can U20 : Côte d'Ivoire, Ghana, Tanzanie... les adversaires de la RDC pour la phase finale, logés dans le groupe A

2025-02-13
13.02.2025
2025-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/football_leopards_can_u20_fevr_2025.jpg -

L'équipe nationale congolaise de football de moins de 20 ans va prendre part à la 24ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie, prévue du 26 avril au 25 mai 2025 en Côte d'Ivoire.

Pour ce faire, la Confédération africaine de football (CAF) vient d'effectuer, ce jeudi 13 février 2025, le tirage au sort de la phase de groupes de cette compétition des jeunes prévue en terre ivoirienne. Au finish, les Léopards ont hérité du groupe A.

La RDC va partager le groupe avec la Côte d'Ivoire, pays hôte, ainsi que le Ghana, la Tanzanie et un autre adversaire qui sera dévoilé par la CAF, en remplacement du Congo-Brazzaville, disqualifié de toutes les compétitions continentales.

Les hommes du coach Guy Bukasa, vainqueurs du dernier tournoi de l'Uniffac, vont découvrir cette compétition pour la première depuis 2013. La RDC n'avait plus réussi à se qualifier à une édition de la CAN U20 depuis plus de 10 ans.

C'est donc l'occasion pour les juniors congolais de prouver qu'ils sont bien champions de la zone Afrique centrale. 

 

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tournoi FIFA Series 2026 : les Léopards dames de la RDC battues en finale par la Thaïlande !
left
Article précédent LINAFOOT : Céleste FC qualifié pour les Play-offs après sa victoire face au FC Les Aigles du Congo (2-1)

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 7 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 4 commentaires

Politique Accord RDC-AFC/M23 : des prisonniers bientôt libérés, l’aide humanitaire enfin débloquée

19.04.2026, 3 commentaires

Afrique Zénon Mukongo : « le Rwanda veut faire de l’est de la RDC une colonie d’exploitation »

19.04.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance