Sport
L'équipe nationale congolaise de football de moins de 20 ans va prendre part à la 24ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie, prévue du 26 avril au 25 mai 2025 en Côte d'Ivoire.
Pour ce faire, la Confédération africaine de football (CAF) vient d'effectuer, ce jeudi 13 février 2025, le tirage au sort de la phase de groupes de cette compétition des jeunes prévue en terre ivoirienne. Au finish, les Léopards ont hérité du groupe A.
La RDC va partager le groupe avec la Côte d'Ivoire, pays hôte, ainsi que le Ghana, la Tanzanie et un autre adversaire qui sera dévoilé par la CAF, en remplacement du Congo-Brazzaville, disqualifié de toutes les compétitions continentales.
Les hommes du coach Guy Bukasa, vainqueurs du dernier tournoi de l'Uniffac, vont découvrir cette compétition pour la première depuis 2013. La RDC n'avait plus réussi à se qualifier à une édition de la CAN U20 depuis plus de 10 ans.
C'est donc l'occasion pour les juniors congolais de prouver qu'ils sont bien champions de la zone Afrique centrale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance