Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Pacte social pour la paix : après Kagame, le tandem CENCO-ECC va rencontrer Yoweri Museveni

2025-02-14
14.02.2025
Politique
2025-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/donatien_nshole_et_pasteur_eric_nsenga_25.jpg -

Mgr Donatien Nshole, Secrétaire général de la Cenco

Les clergés de l'Église catholique et de l'Église du Christ au Congo pourraient être reçus dans les heures qui suivent par le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni, à Entebbe.

L'information a été livrée à Média Congo Press (MCP) ce vendredi 14 février 2025 par une source proche de la CENCO, laquelle a fait savoir que les pères de l'Église vont rencontrer tous les chefs d'État de la région des Grands Lacs pour échanger sur la restauration de la paix, conformément à leur plan de sortie de crise communément appelé « Pacte social pour la paix ».

Ils seront accueillis par l'archevêque de Kampala qui va les accompagner auprès du président ougandais Yoweri Museveni, pour un échange de quelques heures avant de prendre le vol pour Nairobi.

Après les rencontres avec les chefs d'État de la région, le tandem CENCO-ECC va se rendre en Europe pour consulter également les opposants congolais ainsi que des personnalités politiques et de la société civile en exil.

Rappelons que ces pères de l'Église catholique et protestante avaient rencontré le président rwandais Paul Kagame qui les a rassurés de sa disponibilité pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC. Il a également salué l'initiative menée par l'Église catholique et l'ECC.



Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 14.02.2025 à 16:16
URGENT! RFI, Fev 14, 2025. RDC: des combattants de l’AFC/M23 signalés à l’aéroport de Kavumu, à proximité de Buvaku, affirme l'armée congolaise Plusieurs sources humanitaires et sécuritaires signalent la présence de combattants de l’AFC/M23 à l’aéroport de Kavumu, situé à 35 kilomètres au nord de Bukavu, dans le Sud-Kivu. Un porte-parole de l’armée congolaise confirme que les combats se poursuivent aux abords de l’aéroport. «Ils sont déjà à l’aéroport, mais les affrontements continuent dans les environs», a-t-il déclaré. Le gouverneur de province, contacté par RFI, affirme avoir convoqué un conseil de sécurité en urgence. Par ailleurs, une source gouvernementale indique que Félix Tshisekedi va écourter son séjour à Munich et rentrer à Kinshasa dans les prochaines heures. Masunzu en fuite vers Bujumbura et les autorites invisibles. Tshilombo et sa femme Nyakeru jubilent dans leur nouvelle villa XXL en Allemagne. OOhhhh Congo! Est-ce un vrai compatriote peut faire ca? Le preisident de l'Ukraine peut faire ce que fait ce voyou Tshilombo alias Ngeleka Tshivas? Finalement Bukavu vient de tombe sans combat et Masunzu et toutes les...

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 14.02.2025 à 16:05
Se limiter seulement à Kagame et Kaguta comme chefs d'États étrangers ne suffit pas

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Qatar en RDC et au Rwanda, que cherche Doha ?
left
Article précédent Crise dans l’Est de la RDC : Kagame appelle les Rwandais à la résilience face aux sanctions économiques

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 21 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 10 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance